Le Président Bernard Gnecchi quitte le DFCO
Hier, après l’officialisation de la descente du DFCO en Ligue 2, Patrice Carteron a annoncé ne pas quitter le club dijonnais (voir l’interview). Il a cependant laissé sous-entendre un départ d’un des deux autres protagonistes Sébastien Pérez ou Bernard Gnecchi. “Je n’ai jamais dit que je quittais Dijon. J’ai dit qu’il y avait une collaboration qu’il faudrait revoir…”
A peine le club relégué, la décision a été prise. Le Président du DFCO, Bernard Gnecchi, assume donc cet échec et annonce sa démission lors d’un communiqué paru ce matin sur le site du club :

“Toute arrivée est le commencement d’un départ ! Depuis 1998, l’année où j’ai eu l’honneur de prendre en main les destinées du DFCO, je me suis évertué à façonner le club autour de valeurs fortes qui allaient devenir notre ADN : Dijon, Fête, Cœur, On ne lâche rien. Avec la confiance indéfectible de nos actionnaires et partenaires, l’histoire a montré que nous avions choisi la bonne voie : accession en National (2000), accession en Ligue 2 (2004), accession en Ligue 1 (2011).
“Trois montées en 13 ans”
Trois montées en treize ans, portées par une certaine idée du football où la place de l’homme et la confiance qu’on lui accorde est bien plus importante que la course à l’argent dans un milieu sans concessions. Le foot n’a jamais duré pour moi le temps d’un match : c’est une fête à part entière, avant, pendant, et après. Notre combat pour soutenir nos associations caritatives et maintenir leurs logos sur nos maillots est le meilleur exemple de la philosophie qui a toujours guidé notre club. Puisse-t-elle s’inscrire à jamais dans l’histoire du DFCO.
“Au revoir et merci”
Pendant quatorze ans, avec force, passion et détermination, j’ai eu l’obsession au quotidien de bâtir un club sain, un club vrai, au visage humain, repoussant de fait mes activités professionnelles et surtout ma famille loin de ces priorités. C’était bien là le salut d’un président bénévole engagé. Aujourd’hui, le temps d’une nouvelle ère est venu. A l’occasion de mon départ, je sais pouvoir transmettre le flambeau d’un club sain, financièrement bénéficiaire, à des hommes et des femmes qui continueront d’écrire l’histoire de notre club, dont je resterai à jamais le premier supporter. Au revoir et merci.”
Le DFCO va donc entamer une nouvelle ère en Ligue 2. Pour remplacer le président Bernard Gnecchi, les noms de Patrick Laforêt, Président de la CCI de Dijon, et Olivier Delcourt, président du Conseil de surveillance de la SASP, tous deux proches de Gnecchi, se murmurent… Il faudra donc attendre pour connaître le nouveau chef du navire dijonnais !