21 octobre 2021

Le Tour de Côte-d’Or dans les starting-blocks

A partir de samedi, la 9ème édition du Tour de Côte-d’Or s’élancera de Dijon pour trois jours de course qui s’annoncent palpitants. Cet évènement cycliste rassemblera une fois de plus beaucoup de monde sur les routes côte-d’oriennes et se terminera lundi à Nuits-Saint-Georges.

Le Tour de Côte-d'Or 2012 partira du Parc des Sports Gaston-Gérard de Dijon.

François Sauvadet plante d’emblée le décor : “Trois jours de courses cyclistes sur les routes de Côte-d’Or, trois étapes en ligne, une course contre la montre, une caravane publicitaire, des animations et des spectacles.” Le Président du Conseil Général de la Côte-d’Or, coorganisateur de l’évènement avec le SCO Dijon, poursuit : “C’est cela le Tour de Côte-d’Or et il nous promet, cette année encore, de belles performances.”

“Un très beau vainqueur”

Bernard Mary, Président du SCO Dijon, est heureux de l’ampleur que prend ce Tour : “Sur un parcours exigeant, tracé de mains de maître par les organisateurs, nul doute que l’édition 2012 consacrera encore un très beau vainqueur à l’image d’un Kenny Elisonde passé depuis dans les rangs professionnels.”

Cliquez pour agrandir l'affiche du Tour de Côte-d'Or.

L’épreuve s’internationalise

En effet, l’ancien coureur du CC Étupes, aujourd’hui à la Française des Jeux, avait remporté l’épreuve l’an dernier. Elisonde avait succédé à Mathieu Teychenne de Chambéry et surtout à deux anciens coureurs du SCOD, Olivier Grammaire, vainqueur en 2009, et Jérémy Derangère, vainqueur en 2007 et 2008. Cette année encore, 20 équipes se disputeront la victoire finale dont une formation suisse, une belge, ainsi que le Centre Mondial du Cyclisme. Bien entendu, le SCO Dijon défendra les couleurs locales.

Le Tour de Côte-d’Or, qui s’élance de Dijon samedi pour se terminer à Nuits-Saint-Georges lundi, devrait tenir toutes ses promesses. Les locaux auront à coeur de briller sur leurs terres mais ils ne seront pas les seuls à se battre pour la victoire finale. La lutte s’annonce féroce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.