21 novembre 2019

Les 20 ans des Coupes Moto Légende à Dijon-Prenois

Ce week-end des 26 et 27 mai, le rendez-vous attendu par tous les passionnés de la moto arrive au circuit Dijon-Prenois : les Coupes Moto Légende ! Cette année 2012, il s’agira de la 20ème édition du plus grand rassemblement de motos de collection en Europe.

Il y aura des véhicules surprenants sur la piste de Dijon-Prenois ce week-end. (photo : ©warmupphoto.com)

Les Coupes Moto Légende fêtent cette année ses vingt ans. L’évènement a migré à Dijon-Prenois depuis 2004 pour le plus grand bonheur des Bourguignons. Quelques chiffres prouvent le succès des Coupes Moto Légende : 20 ans d’existence, 22000 spectateurs, plus de 1000 participants sur circuit, 300 exposants et 20 nationalités représentées !

Des motos historiques

12 catégories de A à L, en fonction de la cylindrée et de l’année d’origine de la moto, se relaieront sur la piste dijonnaise. Les amateurs pourront ainsi admirer la Koehler-Escoffier “4 tubes” de 1927, la redoutable 350 DKW “usine” de 1939, la rebelle 250 NSU “Sportmax” de 1955 ou l’inattendue “Majestic” de 1929 par exemple.

Les Coupes Moto Légende débarquent à Dijon-Prenois ce week-end.

Des pilotes d’exception

Du côté des pilotes, on retrouvera entre autres Giacomo Agostini, coureur le plus titré de l’histoire avec 15 titres mondiaux et 311 victoires internationales, Carlos Lavado, Vénézulien ayant remporté deux championnats du Monde en 83 et 86, Phil Read, 8 fois champion du Monde, Steve Baker, 1er Américain à remporter un championnat du Monde de course sur route ou encore Christian Sarron, qui est surtout réputé pour être un pilote exceptionnel sur route mouillée.

Rallye touristique de Côte-d’Or

Le dimanche 27 mai, en parallèle du déroulement des Coupes, le rallye touristique de Côte-d’or se lancera pour sa 6ème édition. Deux boucles de 60km sur les parties Nord-Ouest et Ouest de Dijon attendent les participants. Ce rallye ouvert à tous est organisé par l’association des “Fondus Bourguignons”, en partenariat avec le Conseil Général de la Côte-d’Or.

Deux jours inoubliables de courses et de démonstrations attendent les spectateurs qui pourront admirer des motos et des pilotes exceptionnels. Le circuit Dijon-Prenois va vibrer ce week-end au rythme des Coupes Moto Légende !

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

128 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.