Les choses sérieuses commencent pour le DBHB
Mercredi soir (20h30), les choses sérieuses commencent pour le DBHB. Les Dijonnais reçoivent Mulhouse pour le match aller de ces demi-finales de play-offs. La route pour l’accession à la LNH est encore longue et il ne faudra pas manquer cette entrée en matière.
Voir le tableau des play-offs de Pro D2
On se souvient que lors du match retour de championnat entre ces deux équipes qui s’était déroulé à Dijon, Mulhouse avait posé de sérieux problèmes aux Dijonnais qui avaient difficilement accroché le match nul (26-26). La défense des Alsaciens avait particulièrement été rugueuse et le DBHB avait couru après le score durant tout le match.

Chaque but compte
Cette fois-ci, il s’agit des play-offs. Le match sera forcément différent puisque la qualification se joue en match aller-retour. Ainsi, il est primordial de s’imposer sur son parquet, si possible avec un maximum de buts d’avance afin de gérer au mieux la rencontre à Mulhouse. Chaque but aura son importance et il faudra faire les comptes au terme des 120 minutes de jeu… En effet, en cas d’égalité parfaite, c’est le club de Mulhouse, mieux classé durant la saison régulière, qui serait qualifié pour la finale.
Un effectif trop juste ?
L’objectif de remontée directe en LNH a été trop rapidement hors de portée des Dijonnais qui, du coup, se sont préparés pour les play-offs. Malheureusement, ils savent depuis le début que leur effectif sera sûrement un peu juste pour jouer quatre matchs en 10 jours. La fatigue physique risque donc d’être un élément important, voire déterminant durant ces phases finales. Mais retrouver l’élite du handball français a un prix et il faudra faire les efforts pour compenser ce manque de rotations.
Les Bourguignons ne doivent pas manquer leur entrée dans ces play-offs de Pro D2 s’ils veulent espérer se qualifier pour la finale et remonter en Division 1. Ils doivent absolument prendre l’ascendant sur Mulhouse avant de se déplacer en Alsace samedi.
Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !