13 octobre 2019

Sale week-end pour l’ADG21 qui doit repartir à zéro

Les championnats de France de gymnastique artistique qui se sont déroulés à Toulon ce week-end ont été un véritable calvaire pour les Dijonnaises. L’ADG21 a en effet appris au tout dernier moment que ses gymnastes roumaines ne seraient pas de la partie, laissant le club sans solution de repli…

Laurie Antoniazzi n'a pas pu apporter son expérience à la DN3.

Les équipes étant définitivement arrêtées et la réglementation interdisant toute modification de dernière minute, il était donc impossible pour le club bourguignon d’être compétitif. La DN1 a ainsi été forfait et a abandonné son titre de champion de France récolté l’an dernier. Pourtant, si l’ADG21 avait pu engager toutes ses athlètes en DN1, un top 5 était envisageable.

Pas possible pour Serseri

La DN2, amputée d’une Roumaine, n’a pu faire mieux que la 10ème place. Le niveau était très élevé et il a été difficile pour l’ADG21 de sauver les meubles. L’équipe est ainsi obligée de repasser par les barrages pour la saison prochaine et perd d’ores et déjà sa DN1. Les Dijonnaises auraient également pu s’appuyer sur Sophia Serseri mais les statuts de la compétition ont empêché la gymnaste de l’équipe de France de participer.

Antoniazzi blessée

En DN3, même constat. La présence de Laurie Antoniazzi aurait pu faire du bien mais cette dernière s’est fait mal au saut à l’échauffement et n’a donc pas pu sauter, enlevant toute chance de podium aux gymnastes dijonnaises. Enfin, la DN8 a récolté une troisième place au goût amer puisqu’une grosse erreur de jugement a fait perdre la première place qui s’offrait à elle.

Malgré cette compétition très compliquée, les Dijonnaises se sont bien comportées et ont fait avec les moyens du bord. Ce week-end a déjà des répercussions sur la saison à venir qui s’annonce délicate pour l’ADG21. C’est pourquoi le club s’appuiera l’an prochain sur les gymnastes issues du club pour redorer son blason.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.