20 janvier 2021

Hand: M.Poletti : “Trop d’immanquables”

Le DBHB a effectué un bon début de match face à Mulhouse avant de connaître plus de difficultés et finalement s’incliner (21-24). Marc Poletti reconnaît que l’attaque a encore été trop approximative ce soir :

Marc Poletti et les Dijonnais ont un gros handicap à remonter à Mulhouse samedi.

On sait ce qu’il faut faire. Le problème est qu’on a loupé trop d’immanquables. Il y a des tirs tout seul face au gardien qu’on doit mettre et où on pêche. C’est ce qui a fait la différence ce soir. Ce sont les shoots faciles qu’on loupe, personnellement j’en manque trois…”

“Ils mettent des buts faciles”

A l’image de son équipe, le pivot a souffert face aux Mulhousiens : “Défensivement, on est moins performant aussi sur la deuxième mi-temps. On se bat comme des chiffonniers pour récupérer des ballons. Juste derrière, ils mettent des buts faciles alors que nous, on les rate. Après, l’écart diminue et à la fin ça donne +3 pour eux.”

“Être plus appliqué”

Reste maintenant à ne pas avoir de regrets à l’issue du match retour : “Il va falloir être beaucoup plus appliqués sur le tir. On devra avoir encore plus d’envie et se libérer pour tout donner samedi. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas pris énormément de buts. D‘habitude, Mulhouse a tendance à mettre trente buts par match. Ils n’en mettent que 24 avec notre grosse défense. On va tout jouer samedi pour continuer ces play-offs.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.