Le DBHB bien mal embarqué face à Mulhouse
Les play-offs de Pro D2 débutaient ce soir. Le DBHB recevait Mulhouse pour la demi-finale aller. Les hommes de Denis Lathoud devaient non seulement s’imposer mais si possible avec la plus grande marge possible.

Simon Parent ouvre le score d’une magnifique roucoulette pour les locaux. Puis Brice Versol s’arrache pour redonner l’avantage (3-2, 7′) mais Mulhouse prend pour la première fois l’avantage (3-4, 9′). Stojinovic se réveille et arrête un pénalty (11′) puis effectue plusieurs parades précieuses. Bonin puis Poletti remettent les pendules à l’heure (6-4, 14′). Malheureusement, il y a beaucoup trop d’imprécisions dans le jeu Dijonnais pour créer un réel écart.
Les frères Stojinovic en forme
Malgré tout, la défense est très solide et Brice Versol redonne de l’air (10-8, 26′). C’est sur un but de Martin Petiot au buzzer, donnant trois longueurs d’avance au DBHB, que les deux équipes rejoignent les vestiaires (12-9). Mais Mulhouse revient trop rapidement (12-11, 32′). Versol par deux fois redonne deux longueurs d’écart (16-14, 38′). Les deux équipes touchent les montants et les gardiens s’illustrent.
Mulhouse finit très fort
La défense dijonnaise faiblit et Mulhouse en profite. Le MHSA reprend l’avantage et en rajoute une couche (16-18, 44′). Dijon vient alors d’encaisser 4 buts consécutifs. Slavija Stojinovic multiplie les arrêts et les Dijonnais continuent de perdre des ballons bêtement (18-22, 54′). Même Suty manque un pénalty, symbole de l’impuissance des locaux… Les Bourguignons n’y sont plus (18-23, 57′). Ils relèvent heureusement la tête en fin de match et réduisent l’écart mais s’inclinent (21-24).
Le DBHB est bien mal embarqué dans cette demi-finale de Pro D2. Les coéquipiers de Jérémy Suty devront maintenant s’imposer de 4 buts en Alsace pour accéder à la finale. Il faudra corriger ces erreurs en attaque et resserrer la défense pour éviter d’être en vacances samedi soir.
Les meilleurs : N.Stojinovic, Suty et Poletti à Dijon ; S.Stojinovic, Cherrier et Gallotte à Mulhouse.
Buteurs: Diarra (0/3), Bonin (1/2), Suty (5/11), Parent (2/4), Versol (5/8), Portefaix (1/2), Poletti (4/7), Carle, Arbez (1/2), Petricheev (1/2), Petiot (1/2).
Gardiens : Stojinovic (6/15, 30mn), Kreiss (9/26, 30mn).
Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !