15 avril 2021

Sopko quitte les Ducs de Dijon, 4 renforts arrivent

L’effectif du Dijon Hockey Club version 2012-2013 se précise un peu plus avec la signature aujourd’hui de 4 recrues de premier choix, la prolongation de 3 joueurs présents la saison dernière et le départ d’un élément clé…

Le gardien de but du DHC l’an prochain sera finlandais. En effet, le contrat de Ramon Sopko n’a pas été reconduit. Pour le remplacer, Kai Tillanen (31 ans, 1,85m, 90kg) arrive de Finlande où il évoluait en Mestis (second échelon finlandais) avec une moyenne de deux buts encaissés seulement par match !

Sopko, vainqueur de la Coupe de France 2012 avec les Ducs, quitte Dijon.

Janos Vas future star ?

En attaque, le DHC a fait fort en recrutant un ailier prometteur. Il s’agit de Janos Vas (28 ans, 1,86m, 92kg) que Jarmo Tolvanen avait déjà coaché en Autriche. L’international hongrois possède pas moins de 11 championnats du monde à son actif. Janos Vas a également été drafté en NHL en 2002 au 2ème tour par les Stars de Dallas. Il évoluait les deux dernières saisons en Suède (Allsveskan). Sa rapidité et sa mobilité pourraient en faire une des stars de Ligue Magnus…

Encore de la jeunesse

L’international U16 et U18 Jacques Evrard, pur produit de la formation dijonnaise, fera partie de l’effectif senior. C’est un jeune hockeyeur sobre et défensif qui prendra de l’expérience avec cette promotion. Enfin, après Alexandre Mulle, un autre Rouennais en la personne de Peter Valier (19 ans, 1m80, 78kg) arrive en Bourgogne. Le club qualifie ce joueur de “pépite” et a réalisé des mondiaux en U20 remarquables avec une moyenne d’1 point par match.

Le club pourra également compter sur Joffrey Pingrit, Quentin Mahier et Gabriel Da Costa qui ont tous les trois prolongé avec les Ducs de Dijon.

Effectif 2012-2013 (non définitif) :

Gardiens : Kai Tillanen  ; Joffrey Pingrit

Défenseurs : Andrej Mrena ; Kyle Shearer-Hardy ; Kevin Igier ; Benoît Quessandier ; Cédric Custosse ; Jacques Evrard ; Quentin Mahier

Attaquants : Janos Vas ; Nicolas Ritz ; Vincent Kara ; Stephen Dugas ; Aram Kevorkian ; Gabriel Da Costa ; Thomas Decock ; Alexandre Mulle ; Peter Valier.

3 thoughts on “Sopko quitte les Ducs de Dijon, 4 renforts arrivent

  1. Idem, je ne comprends pas pourquoi, il est vraiment incroyable. Pendant la coupe de France justement, Rouen dominait pas mal et a fait de très nombreuses tentatives. Sans les arrêts de Sopko l’issue n’aurait surement pas été la même.

  2. je ne vois pas pourquoi le contrat pour RAMON n a pas été reconduit je pense qu il a fait du superbe boulot durant la dernière saison dommage car c est un gardien extraordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.