Deux médailles et des records aux championnats de France UNSS
Aujourd’hui avait lieu la seconde journée des championnats de France UNSS d’athlétisme. Après une première journée réussie, les collèges Jean-Marc Boivin et Hippolyte Fontaine devaient confirmer.
Sous le soleil qui avait envahi le stade Colette Besson, Alexis Miellet a réalisé un 800m exceptionnel. Pour son deuxième départ seulement sur la distance, il a terminé avec un superbe chrono de 1’55.49 alors qu’il revenait d’un mois et demi de blessure. L’intéressé était satisfait : “Je suis content. Je m’entraîne actuellement sur 1500m et j’ai déjà battu mon record dimanche. Je pensais avoir moins de jus.” Cela ne suffit pourtant pas à Boivin pour remonter sur le podium. Les Dijonnais finissent cinquièmes en courses, à 3 petits points du podium.

Champion de France en sauts…
Les sauteuses en longueur dijonnaises ont réalisé de belles choses. Célestine Koumassé a sauté à 5m18 pour Hippolyte Fontaine et Clémentine Baraka a battu par trois fois son record personnel pour atteindre 5m58. Elle a ainsi permis à son collège Jean-Marc Boivin de remporter le titre de champion de France en saut après les performances de Sahnoune (5m61) à la longueur et de Terrier et Gaugry à la perche hier (4m60).
…et troisième en lancers
Gauthier Nordey a brillamment remporté le concours du lancer de javelot avec un jet à 58m17. Julien Terrier a quant à lui lancé à 46m55. Ces performances placent Boivin sur une inattendue troisième marche du podium grâce aux lancers de Meredith Domon et de Clémentine Baraka hier. Le lancer du poids a été remporté haut la main par Antoine Duponchel (Amiens) qui a envoyé l’engin de 5kg à 17m57. Du côté des relais, tout n’a pas fonctionné pour les Dijonnais qui terminent loin des podiums.
Les championnats de France UNSS se sont achevés en début d’après-midi. Les Dijonnais se sont illustrés à domicile avec un titre en sauts et un podium en lancers pour Jean-Marc Boivin. Ils terminent avec de belles performances à leur actif.
no images were found