21 avril 2021

Deux médailles et des records aux championnats de France UNSS

Aujourd’hui avait lieu la seconde journée des championnats de France UNSS d’athlétisme. Après une première journée réussie, les collèges Jean-Marc Boivin et Hippolyte Fontaine devaient confirmer.

Sous le soleil qui avait envahi le stade Colette Besson, Alexis Miellet a réalisé un 800m exceptionnel. Pour son deuxième départ seulement sur la distance, il a terminé avec un superbe chrono de 1’55.49 alors qu’il revenait d’un mois et demi de blessure. L’intéressé était satisfait : “Je suis content. Je m’entraîne actuellement sur 1500m et j’ai déjà battu mon record dimanche. Je pensais avoir moins de jus.” Cela ne suffit pourtant pas à Boivin pour remonter sur le podium. Les Dijonnais finissent cinquièmes en courses, à 3 petits points du podium.

Clémentine Baraka et le collège Jean-Marc Boivin a remporté deux médailles aujourd'hui.

Champion de France en sauts…

Les sauteuses en longueur dijonnaises ont réalisé de belles choses. Célestine Koumassé a sauté à 5m18 pour Hippolyte Fontaine et Clémentine Baraka a battu par trois fois son record personnel pour atteindre 5m58. Elle a ainsi permis à son collège Jean-Marc Boivin de remporter le titre de champion de France en saut après les performances de Sahnoune (5m61) à la longueur et de Terrier et Gaugry à la perche hier (4m60).

…et troisième en lancers

Gauthier Nordey a brillamment remporté le concours du lancer de javelot avec un jet à 58m17. Julien Terrier a quant à lui lancé à 46m55. Ces performances placent Boivin sur une inattendue troisième marche du podium grâce aux lancers de Meredith Domon et de Clémentine Baraka hier. Le lancer du poids a été remporté haut la main par Antoine Duponchel (Amiens) qui a envoyé l’engin de 5kg à 17m57. Du côté des relais, tout n’a pas fonctionné pour les Dijonnais qui terminent loin des podiums.

Les championnats de France UNSS se sont achevés en début d’après-midi. Les Dijonnais se sont illustrés à domicile avec un titre en sauts et un podium en lancers pour Jean-Marc Boivin. Ils terminent avec de belles performances à leur actif.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.