21 avril 2021

Hand: Denis Lathoud, “on a accusé le coup”

Le DBHB a compromis sérieusement ses chances de qualification pour la finale de Pro D2 de handball en s’inclinant dans sa salle lors de la demi-finale aller face à Mulhouse (21-24). Cette défaite n’était pas au goût de Denis Lathoud :

Denis Lathoud devra mener son équipe vers un exploit à Mulhouse.

En première mi-temps, on a bien maîtrisé la partie. On a été bon en défense mais on a gâché quelques montées de balle. On aurait pu faire un écart… En deuxième mi-temps, vous l’avez vu comme moi, on est à 12 pertes de balle, beaucoup de tirs ratés et on est inefficace en attaque. On s’expose aux contres et Mulhouse en a profité. Défensivement, on n’a plus été là car on a accusé le coup. On n’a pas réussi à gagner ce match qui était hyper important.”

“Trop déficients sur la base arrière”

L’entraîneur bourguignon en voulait à ses joueurs : “On a été bien en place mais on a baissé la tête en deuxième période. On a pris beaucoup trop de buts. On en prend 15 alors qu’on en n’encaisse que 9 en première période. Cela est dû à toutes nos pertes de balles. On a été trop déficients sur la base arrière ce soir. A part Brice Versol, les autres ont été absents. On sait que le handball commence par là…”

Il reste cependant une chance aux Dijonnais, à eux de la saisir : “Enflammer le match, je ne sais pas si on en est capable mais on va aller à l’extérieur pour gagner le match et on verra au fil du temps comment ça va se passer. On va essayer de faire notre retard tout simplement.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.