9 décembre 2021

Trop de gâchis pour le DBHB face à Mulhouse

Mercredi soir au Palais des Sports de Dijon, les handballeurs du DBHB ont fortement compromis leurs chances de qualification pour la finale. Ils se sont inclinés lors de la demi-finale aller à domicile face au Mulhouse HSA (21-24). Mais l’exploit reste possible samedi prochain en Alsace.

Le match avait débuté sur un faux rythme et, après 5 minutes de jeu, le score était seulement de 2-1 dont un pénalty transformé de chaque côté. La défense dijonnaise était alors impériale avec Poletti, Versol, Diarra et Portefaix dans l’axe, permettant à Nebojsa Stojinovic de se régaler dans sa cage. En revanche, en attaque, les Dijonnais se sont montrés beaucoup trop fébriles face au petit frère Stojinovic ! L’écart à la pause aurait pu être bien plus important (12-9).

Brice Versol a été une des rares satisfactions selon Denis Lathoud.

Trop de déchets

La machine bourguignonne n’a cessé de se gripper en seconde période. Brice Versol donnait le même constat : “On n’a pas su concrétiser les contre-attaques, cela ne nous a pas permis de prendre le large. Il y a eu trop d’échecs au tir et de pertes de balle. De ce fait, Mulhouse a eu de nombreux ballons d’attaque, et forcément, on a pris des buts…

Une base arrière en manque d’inspiration

Denis Lathoud a utilisé toutes les forces en présence face à Mulhouse. Ainsi, l’arrière Samuel Carle a eu du temps de jeu, alors qu’il ne faisait visiblement plus partie des plans du coach dijonnais depuis quelques rencontres. Plutôt efficace avec sa défense agressive, Carle a eu plus de difficultés en attaque avec trois passages en force.

Pas de scoreur

Le constat était assez net, il a manqué au DBHB un véritable scoreur sur la base arrière. En effet, Jérémy Suty n’a pas été aussi efficace que d’habitude (5/11) et le meilleur joueur de Pro D2 du mois d’avril, Rudolph Diarra, n’a pas marqué le moindre but (0/3)… Brice Versol a semblé le plus à l’aise dans le secteur du tir avec 5 buts sur 8 tentatives.

Le DBHB devra réaliser une performance bien meilleure en Alsace pour espérer remonter ce handicap de trois buts. Les Mulhousiens ont su saisir leur chance face à une équipe dijonnaise en manque d’inspiration. Les Bourguignons devront tout donner samedi pour réussir l’exploit de se qualifier pour la finale.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.