18 octobre 2019

Demi-finale retour : le DBHB dos au mur à Mulhouse

Après sa défaite à domicile contre Mulhouse mercredi soir, le Dijon Bourgogne Handball devra sortir un match parfait pour passer le stade des demi-finales de Pro D2. Le match aller à Dijon a tourné en la faveur de Mulhouse qui a pris trois buts d’avance (21-24).

Cette avance place les Mulhousiens dans une situation très favorable. En effet, le MHSA pourra gérer son match et aura le temps de voir les choses venir. Surtout, en cas de victoire du DBHB par trois buts d’écart samedi, les Alsaciens seraient tout de même qualifiés puisqu’ils ont terminé 3èmes du classement de la phase régulière, devant les Dijonnais (4èmes).

Marc Poletti et ses coéquipiers sont désormais dos au mur.

4 buts d’écart

Concrètement, les Bourguignons doivent remporter leur match retour avec au moins quatre buts d’avance. Il faudra pour cela éviter de reproduire la performance du match aller qui avait vu les hommes de Denis Lathoud manquer des tirs tout faits. L’attaque s’était montrée hésitante et la défense avait du coup subi les assauts répétés des Mulhousiens.

Stojinovic blessé

Les Dijonnais ont également perdu leur gardien Nebojsa Stojinovic, sorti à la mi-temps suite à une blessure au genou. Le dernier rempart serbe sera absent à Mulhouse. Les coéquipiers de Jérémy Suty devront dans tous les cas tout donner pour éviter d’avoir des regrets à l’issue de la rencontre. Le match aller laisse pessimiste quant à la suite… Malgré tout, les hommes de Denis Lathoud auront dans un coin de leur tête la victoire obtenue en championnat en Alsace (26-27).

Le DBHB joue peut-être son dernier match de la saison à Mulhouse. Les Bourguignons doivent à tout prix éviter de reproduire la mauvaise performance du match aller pour espérer atteindre la finale. Les choses sont cependant mal embarquées…

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

1 thought on “Demi-finale retour : le DBHB dos au mur à Mulhouse

  1. Il y a une erreur dans cet article. Une victoire de 3 buts mais avec au minimum 25 buts marqués par Dijon suffit. La règle marquée n’est vraie que s’il y a égalité parfaite soit une victoire de Dijon 24 a 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.