29 mars 2023

Moisson de médailles pour AM Sports

Le week-end dernier ont eu lieu les championnats de France sur Route de roller à Grenade-sur-Garonne. Les patineurs d’AM Sports étaient engagés avec beaucoup d’ambition et de motivation.

Thomas Dauvergne est devenu champion de France sur le 1000m (Photo AM Sports).

Après une première journée ratée pour Thomas Dauvergne où  il termine à la 5ème place du 500m et du 10 km, il se rattrape le dimanche en s’imposant sur le 1000m et en étant tout près du doublé sur le 5000m en terminant 2ème.

Champion de France Vétérans

Serge Guichard réalise un magnifique championnat de France après presque un an d’arrêt suite à sa chute juste avant les championnats du monde. Avec un peu plus de confiance et d’opportunisme la moisson aurait même pu être encore plus belle. Malgré tout il marque son retour dans la catégorie V2 en étant aussi 1er du 10 km, 2ème du 1000m, 3ème du 5 km et  4ème du 500m.

Les Dijonnais ont montré beaucoup de détermination (Photo AM Sports).

L’argent et le bronze pour Doucelin Pédicone

Doucelin Pédicone confirme qu’il est en forme et bien présent dans la catégorie des minimes garçons. Il termine second du 5000m. Son frère, Elphège, avec un peu de précipitation, de malchance et beaucoup de pression, ne monte pas sur le podium. Pour la course à points, Doucelin marque ce qu’il faut pour se hisser sur le podium. Il finit 3ème avec 5 points alors que la victoire s’est  jouée en 6 points…

Valentin Régnier-Hug en bronze

Dans une catégorie où ses adversaires possèdent un palmarès long comme le bras, Valentin Régnier-Hug crée la sensation en prenant la 3ème place de la course à points. Place qu’il est allé chercher avec courage et détermination. Il montre ainsi que la hiérarchie n’est pas établie à l’avance.

AM Sports réalise un très beau championnat.  Parmi les 9 athlètes à avoir décroché leur qualification, le club revient avec 2 titres, 3 médailles d’argent, 3 médailles de bronze et de très belles places d’honneur.


0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.