4 juillet 2020

Le Dijon BHB dominé et éliminé par Mulhouse

Le DBHB jouait ce samedi le match de la dernière chance. Après s’être incliné à Dijon face à Mulhouse lors de la demi-finale aller, les Dijonnais devaient prendre leur revanche et s’imposer de 3 ou 4 quatre buts (voir explications) en Alsace. Une mission très difficile après la prestation médiocre de mercredi dernier…

Après un premier pénalty mulhousien transformé par Jeauneau, c’est Brice Versol, le meilleur Dijonnais du match aller, qui débloque le compteur bourguignon (1-1, 3′). Mais c’est le MHSA qui débute mieux et, comme mercredi soir, Dijon perd énormément de balles. Les locaux creusent déjà un premier écart grâce au longiligne arrière Cherrier (7-2, 8′).

Jérémy Suty et ses coéquipiers n’ont pas réussi à remonter leur handicap face à Mulhouse.

Mulhouse en réussite

A 10-6, Denis Lathoud prend son temps-mort pour tenter de réveiller ses troupes (14′). Mais au contraire, l’écart repart à la hausse (+6). Les Alsaciens marquent trop facilement, notamment Martin (4/4) et Gallotte (3/3) qui poursuivent leur festival (13-7, 16′). Le DBHB semble souffrir des mêmes maux qu’à l’aller… Pas en réussite jusqu’alors, Jérémy Suty trouve enfin les filets par deux fois (15-11, 21′). Diarra en remet une couche avant d’être exclu pour deux minutes en compagnie de son capitaine…

En retard de 4 buts…

La mi-temps arrive et le score est déjà de 21 à 17 pour Mulhouse ! Le DBHB démarre mieux avec un but de Parent et un arrêt de Kreiss. Le gardien dijonnais se montre plus à l’aise en ce début de seconde période et repousse plusieurs tentatives. Le DBHB revient à une longueur grâce à ses ailiers Bonin et Parent, puis Petricheev (25-24, 41′).

Du bon et du moins bon

C’est alors que Marc Poletti est exclu 2 minutes (42′). Poussé par son public, Mulhouse enchaîne un 5-0 qui casse la remontée des Bourguignons (30-24, 47′). Le match est plié. Les partenaires de Simon Parent ne lâcheront rien mais le MHSA maintiendra son avance jusqu’au terme de cette demi-finale (36-35).

A l’image de sa saison, le DBHB a alterné le bon et le moins bon. Les handballeurs dijonnais n’ont jamais vraiment été en mesure d’inquiéter l’équipe de Mulhouse ce soir. Cette nouvelle défaite est logique et scotche le club du Président Thierry Desserey en Pro D2. L’équipe de Dijon devra se reconstruire la saison prochaine pour atteindre son objectif de remontée en LNH…

Les meilleurs : Poletti, Parent et Petricheev à Dijon ; Jean-Zephi, Cherrier, Martin et Gallotte à Mulhouse.

Buteurs : Diarra (4/10), Bonin (4/7), Suty (4/7), Parent (6/9), Versol (2/6), Portefaix (3/3), Poletti (7/7), Arbez (0/1), Petricheev (4/4), Petiot (1/2).

Gardien : Kreiss (14 arrêts sur 50 tirs).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.