6 avril 2020

Les Dijonnais confiants avant le Tour de Côte-d’Or

Le Tour de Côte-d’Or cycliste 2012 débute ce samedi 26 mai. Hier a eu lieu la présentation officielle de la course dans les locaus du Conseil Général de la Côte-d’Or par le SCO Dijon et son président Bernard Mary. L’occasion de faire un tour d’horizon des forces en présence et des chances des Dijonnais.

Bernard Maryet Jean-François Bernard ont promis une belle édition.

Jean-François Bernard, qui avait finit 3ème du tour de France 1987, est le parrain de cette 9ème édition. Nous l’avons rencontré en compagnie de Denis Repérant, directeur sportif du SCOD, pour connaître leurs favoris. Selon Jean-François Bernard, il faudra surtout se méfier de la formation UV Aube. Son coureur favori sera Canard de l’équipe VC Caladois. Les deux hommes sont d’accord pour dire qu’il ne faudra pas contrôler pour l’emporter.

Les Dijonnais espèrent briller

Coté dijonnais, on retrouvera Pudans, Pascual, Grédy, Coulon et Bernard. Les 5 coureurs sont tous en forme et viseront la victoire finale sur leurs terres. Alexis Coulon est confiant : “Malgré ma chute de la semaine dernière, je suis en forme et j’espère briller. On a envie de se montrer sur notre territoire.” Pour Julien Bernard, jeune coureur prometteur et fils de Jean-Fançois, il en est de même : “J’ai eu de bonnes sensations la semaine dernière. Je suis jeune, j’ai beaucoup de choses à prouver. On tirera des conclusions après le Tour de Côte-d’Or.”

Alexis Coulon, Herberts Pudans et Julien Bernard espèrent briller sur leurs terres.

Ne pas se faire piéger

Une chose est sûre, le parcours sera compliqué et le suspense devrait rester intact jusqu’à la quatrième et dernière étape qui mènera à Nuits-Saint-Georges. Les coureurs devront avant tout éviter de se faire piéger et il faudra se retrouver dans les bons coups. Il devrait en tout cas y avoir un beau spectacle sur les routes du département !

Un peloton de 100 coureurs va s’élancer en début d’après-midi pour trois jours de course qui promettent une belle bagarre. 80 communes côte-d’oriennes seront traversées et les organisateurs ont concocté un parcours avec de belles difficultés…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.