23 avril 2021

Une feria en or à Nîmes pour l’Alliance Dijon Gym 21 !

Le week-end dernier, l’Alliance Dijon Gym 21 faisait sa feria à Nîmes pour les championnats de France de la Division Nationale 4 (DN4) de gymnastique rythmique ! Les jeunes dijonnaises ont brillé dans la région Languedoc-Roussillon.

Les Dijonnaises de l'ADG21 sont championnes de France de GR en DN4. (photo : ADG21)

Après avoir passé avec succès les qualifications (régions et zones), les gymnastes du DN4 de l’ADG21 ont remporté l’or aux championnats de France qui se déroulaient à Nîmes le week-end des 19 et 20 mai 2012. Une superbe performance puisque cette compétition rassemblait 1300 athlètes venues de toute la France.

Coup double !

Les gymnastes de l’ADG21 ont su conjuguer avec détermination les talents de l’ensemble et des passages individuels. Elles font coup double en remportant la médaille d’or pour cette année et le droit de concourir à un niveau supérieur, en DN2, l’an prochain. Bravo à ces jeunes filles, Sophia Boubia, Manon Da Costa, Anaïs Fournier, Clémence Fournier, Ophélie Petit, Sabina Souiounov, Stefania Chiriac et à leurs entraîneurs Silvia Rotaru et Olga Kolyesova, qui sont aujourd’hui récompensées de leur engagement et de leur travail.

Une première réussie en DFE

Pour la première fois, l’ADG21 présentait un ensemble en Division Fédérale Esthétique (DFE). Les 8 filles en DFE étaient Sophia Boubia, Manon Da Costa, Anaïs Fournier, Clémence Fournier, Inès Garny, Marine Rousseaux, Sabina Souiounov et Lucie Vincent. Elles ont terminé à la 7ème place sur 25 ensembles. Là encore, on peut féliciter ces jeunes filles pour leur ténacité et leur volonté de donner le meilleur d’elles-mêmes.

1 thought on “Une feria en or à Nîmes pour l’Alliance Dijon Gym 21 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.