13 octobre 2019

Escrime: championnats de France, Apithy et Rousset tout proches

Les championnats de France de sabre ont lieu ce week-end à Meylan. Samedi, la compétition débutait par les individuels. Deux Dijonnais représentaient l’ASPTT DijonBoladé Apithy, champion de France en titre, a d’abord été exempté du premier tour avant d’affronter Clément Bernier qu’il a battu 15-11. En huitièmes de finale, il retrouvait son coéquipier de l’équipe de France, Philémon Barruyer qu’il a battu 15-12. Il s’est ensuite offert Jean-Luc Wylain de Leymarie en quarts (15-13). Il a ensuite chuté en demi-finale face à Nicolas Rousset (15-12).

Nicolas Rousset échoue en finale

De son côté, Nicolas Rousset, lui aussi exempté du premier tour, a éliminé Xavier Parent (15-10). Il s’est ensuite défait de Timothé Lallement (15-11) puis de Julien Médard (15-13). Il a donc ensuite éliminé Boladé Apithy en demi-finale (15-12) mais s’est malheureusement incliné en finale face à Nicolas Lopez (15-12). Les Dijonnais terminent donc chacun avec une médaille mais laissent s’échapper le titre de champion de France au profit du Tarbais. Ils remettent dimanche leur titre de champion de France par équipe en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.