10 décembre 2019

TCO 2012, 2ème victoire pour le SCO Dijon grâce à Grédy

Après une première étape très prometteuse et la victoire de Julien Bernard à Châtillon-sur-Seine, le Tour de Côte-d’Or continuait sa route ce matin. La seconde épreuve était le contre-la-montre par équipe entre Alise-Sainte-Reine et Vitteaux avant d’enchaîner avec la troisième étape de près de 100km entre Bligny-sur-Ouche et Norges-la-Ville.

Sébastien Grédy passe la ligne d'arrivée seul en tête !

Les premiers à s’élancer du MuséoParc Alésia ont été les coureurs du VC Toucy qui bouclaient le parcours en 25’04. C’est ensuite le Centre Mondial du Cyclisme qui réalisait un temps canon en terminant en 23’24. Le CM Bigmat-Auber 93 échouera pour quelques secondes derrière l’équipe basée en Suisse en 23’26. C’est finalement l’équipe belge VL Technics Abutriek qui aura le dernier mot en 23’18, emmenée par le champion de Nouvelle-Zélande Michael Vink.

Bernard abandonne le maillot jaune

Les Dijonnais du SCO Dijon, quant à eux, se sont élancés en dernier grâce au maillot jaune de Julien Bernard. Ils ont réalisé un temps correct (24’15) et prenaient la 8ème place, mais espéraient mieux… Julien Bernard abandonnait donc son maillot jaune au profit du Belge Dimitri Peyskens du VL Technics Abutriek. L’après-midi, le peloton repartait pour 99,8km de course entre Bligny-sur-Ouche et Norges-la-Ville.

Le jeune Dimitri Peyskens conserve son maillot jaune de leader suite aux 2ème et 3ème étapes de ce dimanche.

Sébastien Grédy récompensé

Rapidement, un groupe se détache avec entre autres Herberts Pudans mais un contre avec Sébastien Grédy et Alexis Coulon (SCOD) part en poursuite. Les échappés sont notamment bien emmenés par Canard du VC Caladois. A 20km du terme, 10 coureurs sont en tête et possèdent plus d’1 minute d’avance. Les attaques de Benetière et Dreier sont infructueuses. C’est finalement Grédy qui a le dernier mot en attaquant à 1,5km du terme. Le Dijonnais franchit seul l’arrivée avec 6 secondes d’avance sur les poursuivants.

Deuxième victoire pour le SCOD !

Comme Julien Bernard lors de la première étape la veille, Sébastien Grédy a su anticiper au bon moment pour s’imposer à Norges. Dans un joli décor, le sprint final était difficile avec une chute sans gravité après la ligne lors de l’arrivée du peloton !

Sébastien Grédy offre donc une seconde victoire pour le SCO Dijon dans ce Tour de Côte-d’Or. Le maillot jaune est toujours sur les épaules de Peyskens qui aura fort à faire sur une dernière étape musclée qui mènera jusqu’à Nuits-St-Georges demain.

2 thoughts on “TCO 2012, 2ème victoire pour le SCO Dijon grâce à Grédy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.