9 décembre 2021

Les Coupes Moto Légendes : une vraie fête populaire

Ce week-end, le circuit Dijon-Prenois était à l’heure de la moto pour les 20 ans des Coupes Moto Légende ! Pour cette grande fête populaire, pas moins de 25000 personnes étaient attendues autour du tracé dijonnais. Avec une météo idéale, le succès a été au rendez-vous. Au-delà de la piste, cet évènement est avant tout une histoire de rencontre…

Le public a pu admirer les motos d'époque le long du circuit Dijon-Prenois.

Dès l’arrivée au circuit Dijon-Prenois, on se rend compte de l’engouement populaire des Coupes Moto Légende. Le parking en herbe est jonché de motos, de tentes et de campements… Avec un soleil radieux, les fans de vieilles bécanes et les curieux ont répondu présent lors de ces deux jours. Avec les premières chaleurs en ce mois de mai, le moindre coin d’ombre est investi pour se désaltérer ou se reposer quelques instants.

Animations sur la piste et autour

Car les animations ne manquent pas ! Concours de look (organisé par le Conseil Général de la Côte-d’Or), petites-annonces placardées un peu partout pour vendre motos ou pièces détachées, buvettes, expositions de motos légendaires, village marchands et bourse d’échanges, séances dédicaces et rencontres d’anciens champions du Monde, concert de rock… Il y a autant d’animations autour de la piste que sur le tarmac de Prenois !

Carlos Lavado, double champion du Monde vénézuélien.

Côté piste ?

Les motos de tourisme 250 cm3 et plus de 1977 à 1985 ont ouvert le bal dès 8h30 le samedi matin. Les séries se sont succédé jusqu’à 18h30 dimanche avec des motos et side-cars des années 1930 à 1980 ! Une surprise attendait même les passionnés puisque les 13 champions du monde présents aux Coupes ont enfourché leur moto pour effectuer quelques tours de piste (pour l’honneur) applaudis par tout le monde. “C’est une journée magnifique et une grande fête de la moto ! Je suis très heureux d’être présent à Prenois pour partager ce moment avec le public.” déclarait Carlos Lavado, célèbre pilote vénézuélien double champion du Monde.

Le spectacle était aussi sur la piste dijonnaise !

Fête populaire

Tout au long du circuit, les tentes, les caravanes et les installations pour pique-niquer se succèdent. Les gens sont venus de toute la France et même des quatre coins d’Europe pour vivre cet évènement. La communauté des motards a une nouvelle fois prouvé qu’elle était une grande famille…

Pour ses 20 ans, et sa 9ème apparition sur le circuit Dijon-Prenois, le plus grand rassemblement européen de motos anciennes a été un large succès. Les Coupes Moto Légende sont avant tout l’occasion de passer un moment de détente en écoutant le son des moteurs de l’époque.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.