22 août 2019

L’effectif 2012-2013 du DBHB nettement renouvelé

Le DBHB vient à peine d’être éliminé en demi-finale face à Mulhouse que l’effectif 2012-2013 se dessine. Le recrutement est en effet presque bouclé. Ainsi, comme nous l’annoncions, Jérémy Suty rejoindra la D1 et Cesson. Clément Bonin a quant à lui préféré la N2 et jouera à Amiens.

L’effectif dijonnais va être largement reconstitué… Ainsi, les contrats de Rudolph Diarra, Samuel Carle, Mathieu Kreiss, Yassine Taïeb et Brice Versol ne sont pas reconduits. “C’est un choix du club,” assure Ulrich Chaduteaud.

L'effectif du DBHB va connaître beaucoup de changements à l'intersaison.

Sans Petricheev, avec Kiour

Igor Petricheev, arrivé en tant que joker médical, ne sera pas prolongé. Seuls Mohamed Kiour, Julien Portefaix et Nebosja Stojinovic sont encore sous contrat mais Simon Parent, Martin Petiot et Marc Poletti ont donné leur accord pour prolonger. Nicolas Carrion continuera avec la réserve, tout comme Benjamin Arbez qui n’était pas fait pour le haut niveau. Toutefois, ce dernier ne sait pas s’il restera à Dijon.

Du lourd à l’arrière

Du côté des arrivées, le DBHB a misé sur des joueurs de poids. Ainsi, Franklin Bezerra (1,98m, 95kg), arrière gauche de 26 ans, rejoint la Bourgogne. Il évoluait en D1 brésilienne et auparavant en Espagne et en Italie. Istvan Redai, international hongrois, arrive également. Cet arrière droit aux caractéristiques similaires (1,97m, 98kg) a participé aux championnats du Monde 2010. Il jouait en Hongrie et a lui aussi évolué en Espagne.

Pierrick Naudin, ici sous les couleurs de Semur, fait son retour à Dijon.

Retour de Pierrick Naudin

Pour remplacer Bonin sur l’aile gauche, les dirigeants dijonnais ont fait confiance à Miroslav Rac (1,82m, 75kg), qui évoluait à Nancy. Il connait donc bien la Pro D2. La dernière arrivée n’est autre que Pierrick Naudin, qui retrouve le DBHB après 3 années passées à Semur. Il évolue au poste d’arrière gauche mais peut également jouer en tant que demi-centre.

Le DBHB mise sur la jeunesse

Pour étoffer l’effectif, le club mise sur la jeunesse. Ainsi, François Mai sera la doublure de Stojinovic dans les buts. Quentin Gaillard, qui avait participé au match de Coupe face à Chambéry, et Clément Beccu quittent l’équipe réserve et intègrent le groupe professionnel.

L’effectif pour la saison prochaine se précise donc. Reste encore au club à trouver au moins deux joueurs, voire plus si possible. Ainsi, le DBHB version 2012-2013 compte déjà 13 éléments dans son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.