18 septembre 2019

Nouvel échec pour M.Berger à Miller Motorsports Park

Ce week-end se courait le Grand Prix Superbike de Miller Motorsports Park (USA) avec une météo encore limite qui a alterné pluie, vent et piste sèche. Cela n’a pas empêché Jakub Smrz de dominer les qualifications. Il a devancé Carlos Checa, Marco Melandri et Sylvain Guintoli.

Maxime Berger espérait bien mieux lors de ce Grand Prix des USA (Photo Maximeberger.com)

Lors de la Superpole, il a confirmé et se plaçait ainsi devant Checa et Tom Sykes sur la grille de départ. Le Dijonnais du Team Effenbert Liberty Racing, Maxime Berger, s’est classé 16ème de la première séance de qualifications puis 13ème de la deuxième. Il a ensuite pris le 14ème temps de la Superpole et s’est donc élancé de la 4ème ligne de départ.

Maxime Berger hors des points

Carlos Checa a remporté la course 1 avec beaucoup de maîtrise , devançant finalement Marco Melandri et Max Biaggi. Maxime Berger termine à la 16ème place et ne marque ainsi pas de point. Marco Melandri et Jonathan Rea ont offert une belle bataille lors de la seconde manche à Miller, qui a été interrompue, réduite à 18 tours, puis recommencée avec près d’une heure et demie de retard.

Une belle lutte devant

Les spectateurs ont bien fait d’attendre puisque la lutte a été intense jusqu’au dernier tour, remportée par Melandri pour 0,195 secondes. Max Biaggi a terminé troisième et Chaz Davies quatrième. Maxime Berger marque un petit point en prenant la 15ème place. Le grand vainqueur du jour est donc Biaggi, qui prend 18 points d’avance (160,5 points) au championnat sur Melandri et Sykes. Le Dijonnais recule encore d’une place et est 15ème avec 30,5 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.