20 avril 2021

Ce week-end, le Team Offroad se rendait sur une Coupe de France à Saint-Pompon alors que les meilleurs Français (Absalon-Marotte-Tempier) étaient restés à la maison pour se reposer en vue de la préparation olympique. Malgré un placement sur la 1ère ligne, Grégory Maillot a rencontré un petit problème et a passé les premiers virages au-delà de la 45ème place, ce qui l’a contraint à se battre pour remonter (44ème).

Dorian Lagier (à gauche) a accroché le podium à la Transvésubienne (Photo Team Offroad).

Estelle Boudot dans le Top 20

Estelle Boudot a montré une belle progression et rentre dans les 20 premières de la coupe de France pour sa première année Espoirs (18ème). Flavie Montusclat n’a pas été très a l’aise sur ce circuit où il fallait engager en descente, ce qui ne lui permet pas de confirmer (23ème). Le vétéran de l’équipe, Yann Vaxillare, malgré un départ en dernière ligne, a offert une très belle course (27ème). Lucas Redois a fait une course de guerrier et s’est battu pendant 2 heures pour s’offrir une 22ème place, soit sa meilleure performance dans la catégorie.

Podium pour Lagier à la Transvésubienne

Thibaud Lhenry, après un excellent départ, a perdu quelques places après un gros coup de chaleur (30ème). Anthony Pautonnier, même s’il ne réalise pas la même performance qu’à la première coupe de France, poursuit sa progression et se bat pour rester dans le peloton de tête des courses cadets où ils sont plus de 200 au départ (21ème). Gregory Pol termine quant à lui à la 25ème place et Jordan Prabel à la 76ème.

Dorian Lagier était lui du côté de la Transvesubienne. Il finit 9ème et 3ème en Seniors en 6h50 sur cette épreuve  mythique. Seule une patte de dérailleur tordue est à déplorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.