11 décembre 2019

L’Ultra Trail de Côte-d’Or 2012 monte d’un cran

Ce week-end, l’Ultra Trail de Côte-d’Or fait son retour. Ce sera la deuxième édition de cet évènement nature hors du commun. Une épreuve de 105km dans la côte viticole entre Chagny et Marsannay-la-Côte attend les participants qui auront également le choix entre quatre autres distances.

Cet évènement est organisé par l’Ultra Trail 21 Organisation, en partenariat avec le Conseil Général de la Côte-d’Or, sans oublier l’appui technique des clubs du DUC Athlé et de l’AC Talant. “L’objectif n’est pas seulement de courir mais de promouvoir l’espace naturel de la Côte-d’Or,” explique Hervé Assadi, qui dirige l’organisation. Il y en a pour tous les niveaux avec un panel de distances (10, 15, 27, 42 et 105km) qui représente tout ce qui se fait en trail. L’Ultra Trail de 105km permet surtout d’empocher 3 points sur les 7 nécessaires dans l’optique de la qualification au célèbre Ultra Trail du Mont Blanc.

Hervé Assadi et les organisateurs de l’Ultra Trail de Côte-d’Or ont repéré et défini tous les parcours.

Erik Clavery présent

Les concurrents de l’Ultra Trail de Côte-d’Or partiront donc à 4h du matin ce samedi et arriveront, pour les meilleurs, après 9 à 10 heures d’effort. Le parcours a augmenté en difficulté puisqu’il est passé de 2800m de dénivelé positif l’année dernière à 3800m cette année et de 90 à 105km ! Un accompagnateur de luxe sera également présent en la personne d’Erik Clavery, champion du Monde de la discipline.

Un trail vert et solidaire

Les organisateurs du trail ont la volonté de respecter l’environnement et qualifient l’épreuve de ‘trail vert’. Ainsi, le balisage sera effectué au dernier moment la veille pour ne pas dénaturer le paysage. Il sera retiré au fur et à mesure de la course et aucun marquage au sol à la bombe ne sera effectué. De même, chaque participant sera équipé d’un gobelet personnel et les ravitaillements seront préparés pour qu’aucun papier ne reste sur le parcours. L’UTCO sera également solidaire et reversera 1€ par arrivant à l’association Handi Sport et Culture de l’uB.

Cette seconde édition est déjà une réussite puisque près de 900 participants sont déjà inscrits alors que 800 étaient attendus (600 participants en 2011). Les plus courageux partiront de Chagny, passeront par Pommard, Savigny-lès-Beaune et Corboin, pour arriver une dizaine d’heures plus tard à Marsannay-la-Côte. Tous auront à coeur de succéder à Raphaël Guillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.