Saison 2012-2013 : quel effectif pour la JDA ?
Les play-offs de Pro A battent leur plein mais la JDA, qui n’a pas réussi à se qualifier, songe déjà à la saison prochaine. Face à des difficultés financières, le budget du club devrait être en baisse d’environ 15%. Cela va obliger la Jeanne du Président Michel Renault à faire des choix au niveau de ses joueurs…
Ainsi, la JDA ne pourra vraisemblablement pas conserver Bobby Dixon, qui a effectué une fin de saison en boulet de canon, et qui va donc attirer les convoitises. La JDA ne pourra pas se permettre financièrement de garder son meneur américain. Il en sera peut-être de même pour Rob Lewin. Ses performances, ramenées à son coût, ne sont pas réellement satisfaisantes. Mais pour ces deux joueurs, rien n’est encore acté.
Sans Thierry Rupert
En revanche, Thierry Rupert ne sera plus dijonnais puisqu’il a été contraint de mettre un terme à sa carrière (voir notre article). Anthony Christophe s’est quant à lui engagé en faveur du club de Monaco pour deux saisons. Il sera chargé de mener le jeu de l’équipe monégasque qui vient d’accéder à la N1. Pour le moment, seuls David Mélody, Zach Moss et Lens Aboudou restent à la JDA, en attendant le retour de prêt de Ferdinand Prénom… Concernant Jérémy Leloup, Sean Marshall et Andre Harris, le club souhaiterait les conserver dans le dispositif défensif de Jean-Louis Borg.
Dans l’immédiat, le club bourguignon tâte le terrain concernant le recrutement… Le cas Hyères-Toulon a laissé des traces à la Ligue et de nombreuses équipes sont dans la même situation financière que Dijon. Les choses devraient s’éclaircir une fois le championnat de Pro A terminé.
Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !