9 décembre 2019

Coupe de France de rugby à 7, dernier défi du Stade

Le Stade Dijonnais n’est pas encore tout à fait en vacances… En effet, la Fédération Française de Rugby a organisé pour la première fois cette saison 2011-2012, la Coupe de France de rugby à 7. Elle s’adresse à tous les clubs ayant une équipe sénior masculine ou féminine. Samedi les rugbymen dijonnais participent aux demi-finales…

Pour ce tournoi de rugby à 7, Ralulu Robanakadavu apportera sa créativité "made in Fidji" !

C’est une première que la FFR a lancé cette saison en vue de développer la notoriété et la pratique du rugby à 7 en France. Il faut rappeler que le rugby fera son apparition aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro sous cette forme très spectaculaire.

Future discipline olympique

A l’occasion de ces demi-finales, 36 équipes françaises seront réparties sur 3 sites. Le Stade Dijonnais se retrouvera samedi 2 juin sur le site Ile-de-France, à Massy, qui accueillera 12 clubs divisés en 4 poules de 3 (voir ci-dessous). Les rugbymen bourguignons retrouveront dans leur groupe les équipes de Nancy (honneur) et Bayonne, qui évolue en Top 14. L’objectif est de faire partie des 16 meilleures formations qui participeront au tournoi final les 16 et 17 juin 2012.

J-B Paquet aux manettes

Jean-Baptiste Paquet sera l'entraîneur de l'équipe à 7 du Stade Dijonnais.

Le Stade Dijonnais a préparé l’échéance cette semaine avec deux entraînements spécifiques. C’est d’ailleurs Jean-Baptiste Paquet, joueur du club, qui a pris en charge l’équipe de rugby à 7 dijonnaise. Il sera l’entraîneur et emmènera avec lui 12 joueurs (voir sélection ci-dessous) pour cette première Coupe de France.

Cette équipe stadiste aura fière allure avec notamment Vincent Bourdeaux (international à 7), Julien Jeuvrey ou encore le Fidjien Ralulu Robanakadavu ! Seuls Tikiko Koroivoutu, qui a déjà quitté le club, et Clément Rivier, retenu pour raisons professionnelles, manqueront à l’appel. Le Stade Dijonnais tentera de sauver sa saison avec ce dernier challenge.

Sélection du Stade Dijonnais : Robanakadavu, V.Bourdeaux, B.Trapet, M.Rebelo, Grand, Cortès, Paterson, J.Jeuvrey, Le Gal, Maillochon, et 2 juniors.

Encadrement : Jean-Baptiste Paquet (entraîneur), Mathieu Maîtrepierre (kiné), Michel Legrand (dirigeant).

Site Comité Ile-de-France :

Poule 1 : Biarritz, Arras et Massy
Poule 2 : Bayonne, Dijon et Nancy
Poule 3 : Pau, Luyne et Pont-Audemer
Poule 4 : Nouvelle-Calédonie, Calais et Lons-le-Saunier

Site Comité de Provence :

Poule 1 : Perpignan, Capestang et Baby nyn’s
Poule 2 : Carcassonne, Bastia et Châteaurenard
Poule 3 : Castres, Monaco et Romans
Poule 4 : La Réunion, Colomiers, et Villeurbanne

Site Comité Poitou-Charentes :

Poule 1 : Stade Montois, Hagetmau et Aire-sur-l’Adour
Poule 2 : Dax, Salles et Vannes
Poule 3 : Agen, Bon-Encontre et Cognac
Poule 4 : Antilles-Guyane, Oloron et Saint-Junien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.