12 mai 2021

Le championnat O3Z débarque à Dijon-Prenois

Ce week-end, le championnat O3Z (Organisations d’3vènements Zportifs) 2012 débarque à Dijon. Après avoir fait une halte à Alcarras en Espagne les 28 et 29 avril derniers, les courses moto d’endurance et de vitesse auront lieu ce week-end au circuit Dijon-Prenois (samedi 2 et dimanche 3 juin).

Plusieurs courses vont rythmer le week-end, à commencer par celle des Rookies. Il s’agit d’une épreuve de vitesse réservée aux pilotes débutant la compétition, aux pilotes possédant une licence NCB et aux pilotes qui souhaitent prendre une licence pour une seule manifestation. A chaque évènement, le vainqueur de la Finale A n’a plus le droit de participer à cette formule.

Cinq courses vont avoir lieu ce week-end. (photo: O3Z)

Coupe O3Z Hypersport et Supersport

Puis il y aura également la Coupe O3Z qui est un championnat de vitesse réservé aux pilotes ayant une licence NCA. Elle est divisée en deux catégories : il y a une finale nommée “Coupe O3Z hypersport” qui regroupe les catégories 1000cc et Twin (+ de 750cc) et une finale nommée “Coupe O3Z supersport” qui regroupe les catégories 600cc et Twin light (- de 750cc).

Coupe de France d’Endurance

On retrouvera ensuite la Coupe de France d’Endurance, qui est donc organisée par O3Z. Chaque équipage est composé de deux pilotes avec des licences NCA et roule sur une seule moto. En 2012, la Coupe de France se déroulera au sein du Trophée d’Endurance O3Z qui est ouvert aux équipages composés de deux pilotes avec tous types de licence, avec une ou deux motos. Ces courses sont d’une durée de 4 heures avec une Finale A et une Finale B. Seuls les équipages composés de pilotes avec des licences NCA pourront prétendre figurer dans le classement cumulé.

Après les Coupes Moto Légende, le circuit Dijon-Prenois va encore vibrer au son des motos. Parmi les engagés, il y aura entre autres le Dijonnais Nicolas Majastre (ASM Dijon Prenois), engagé en Coupe O3Z Hypersport. Il est actuellement 6ème du classement hypersport et aura sa carte à jouer sur un circuit qu’il connait bien. Les favoris restent Christophe Kerneis (MCE Team) et Jérôme Rousseau (Pistard du Sud), 1er et 2ème de cette catégorie.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.