21 octobre 2021

Le DFCO présente son nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio

Suite à la relégation du DFCO en Ligue 2, le club a connu quelques changements importants. Ainsi, Bernard Gnecchi a démissionné de son poste de président au profit d’Olivier Delcourt. Peu après, c’est Patrice Carteron qui a quitté le club dijonnais d’un commun accord avec le nouveau président. On connait maintenant le nom de son successeur.

Le DFCO a présenté officiellement le nouvel entraîneur.

Le DFCO était donc à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison de Ligue 2 2012-2013. Plusieurs noms ont circulé comme Sabri Lamouchi, Alain Boghossian, Bernard Casoni, Alex Dupont, Régis Brouard… ou encore Elie Baup ! Finalement, le club bourguignon a pris tout le monde à contre-pied en préférant une promotion interne. Le nouvel entraîneur du DFCO est donc Olivier Dall’Oglio.

Carrière de joueur

Olivier Dall’Oglio est né le 16 mai 1964. Il a connu, en tant que joueur, les clubs d’Alès, Strasbourg, Perpignan et Rennes. C’est d’ailleurs avec le Stade Rennais en 1996 qu’il a mis un terme à sa carrière suite à une rupture des ligaments croisés du genou. Il n’est pas resté longtemps éloigné des terrains puisqu’il a alors pris en main la réserve d’Alès en 1997. Il a ensuite coaché les réserves de Nîmes et Troyes, obtenant au passage son diplôme d’entraîneur.

Olivier Dall'Oglio veut d'abord trouver son staff avant de parler recrutement.

Au DFCO depuis 2010

Il retourne ensuite dans sa ville natale entraîner l’équipe d’Alès en DH mais abandonne rapidement son poste pour rejoindre le staff technique de l’équipe nationale des Émirats Arabes Unis. En 2010, il rejoint alors le DFCO pour devenir entraîneur adjoint aux côtés de Patrice Carteron. Après deux saisons sur le banc, il était chargé de la formation du club dijonnais la saison dernière.

“Le club a souffert”

Le Président Olivier Delcourt admet que Dall’Oglio “a fait ses preuves au niveau de la formation et au sein du club.” De son côté, le nouvel entraîneur avoue rester prudent : “Je trouve que le club a souffert dans sa globalité. Il faut remettre le club devant. Il y a des structures et des personnes compétentes au DFCO. Je suis prudent. La Ligue 1 fait envie mais les objectifs viendront au fur et à mesure de la saison.”

Le club a dévoilé quelques informations intéressantes. Olivier Dall’Oglio devrait certainement avoir un adjoint, et l’établissement du futur staff est la première priorité. Il faudra tenir compte de l’aspect financier puisque le budget du DFCO sera diminué de moitié (10 à 12 millions) en raison de la perte de près de 10 millions de droits TV. La reprise de l’entraînement se fera le 22 juin mais l’équipe devrait encore connaître quelques changements puisque le mercato débute le mercredi 13 juin…

2 thoughts on “Le DFCO présente son nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio

  1. que mr dalloglio reussisse c est tout le mal que l on puisse lui souhaiter…..que le club retrouve ses esprits sa lucidite sa clairvoyance et son HUMILITE….que ceux qui restent au club tant en pro qu a l association remettent les pieds sur terre qu ils se degonflent la tete et le dfco se portera bien l etat d esprit a change et le passage en ligue 1 a fait tourner les tetes dans les differents staafs y compris l association c est bien regrettable allez ressaisisez vous et tout ira bien si non c est le national qui nous attend les bras ouverts et ce serait bien dommage

    1. jai croise shumacher un ancien du dfco maintenant age de 25 ans il a jouer deux saison a laustria de vienne il a jouer la coupe de luefa meilleur buteur de son club en uefa il y a deux an set voudrer jouer au dfco pour pratiquement rien comment faire car il a aimer la ville les supporter il veu revenir commen faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.