23 avril 2021

Dijon Triathlon encore en bleu, blanc, rouge

Cette année, les championnats de France des jeunes avaient choisi comme cadre la magnifique base de loisir de Madine dans la Meuse. L’équipe féminine de Dijon Triathlon a conservé son titre de champion de France, en catégorie junior.

Dijon Triathlon ne compte pas moins de 9 qualifiés au départ de ces championnats de France Jeunes qui avaient gagné leur ticket un mois auparavant au triathlon de Forbach.

Les Minimes ouvrent le bal

Comme d’habitude, ce sont les minimes garçons qui ouvrent le bal sous les coups de 9h30. Le format de la course est un super sprint 400m de natation, 11km de vélo et 3 km de course à pied. La température est idéale, le soleil encore doux et la combinaison est autorisée. Hadrien Degrandcourt, formé à la section triathlon du collège Bachelard et qui découvre cette compétition de haut niveau, se classe 124ème.

Faux départ chez les cadets

Puis s’enchaîne la course des cadets disputée sous un format sprint, soit 750 m de natation, 22 km de vélo et 5 km de course à pied. Il est 12h30 et le soleil est au plus haut. La natation est disputée sans combinaison. Celle-ci est marquée par un faux départ que les concurrents n’apprendront qu’après 300 m. Bastien Largant se classe 80ème et Julien Coquard dans un jour sans, ne peut franchir la ligne d’arrivée victime de problème intestinaux.

Les juniors championnes de France

En début d’après-midi, c’est au tour des cadettes et juniors filles, regroupées dans la même course, de s’élancer. La natation se déroule bien pour Pauline Gauthier et Anaïs Pannier, toutes les deux placées dans le top 10. Auteurs d’un bon vélo, elles sont dans le groupe de tête au départ de la course à pied. Au final, Anaïs Pannier se classe 8ème, suivie de sa coéquipière Pauline Gauthier 9ème. Julie Cornemillot termine 13ème. Ce beau tir groupé permet à Dijon Triathlon de décrocher un deuxième titre consécutif de champion de France par équipe. Caroline Vandeschrick se classe 21ème. Ce titre récompense le travail fourni par ces juniors qui disputent aussi le championnat de France de 2ème division dans l’équipe de Dijon Triathlon. Sur la dernière course de la journée, dans la catégorie juniors garçons, Quentin Sandré se classe 91ème et Julien Chabeuf 105ème.

Ces résultats ne peuvent que satisfaire et qu’encourager les dirigeants de Dijon Triathlon à poursuivre leur politique de formation des jeunes. Place maintenant aux examens pour certain(e)s avant de les retrouver, dans un mois au départ du triathlon de Dijon.

Retrouvez l’info et les news du Dijon Triathlon (articles, résultats, effectifs…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.