16 octobre 2019

Escrime: Nicolas Rousset sur sa lancée

Nicolas Rousset et Boladé Apithy participaient ce week-end des 2 et 3 juin à l’étape polonaise du circuit de Coupe du Monde de Sabre. Boladé était dispensé de participer à la 1ère journée qualificative alors que Nicolas se devait de passer par cette étape.

Nicolas Rousset est actuellement en grande forme (Photo ASPTT Dijon).

Podium pour Nicolas Rousset

Il passe donc cette 1ère journée en se qualifiant directement à l’issue du tour avec 5 victoires lors de ses 6 duels. Le lendemain, Boladé Apithy est entré dans la compétition en éliminant au tableau de 64 l’Iranien Mojtaba Abedini Shormasti (10-8), puis il a perdu 14-15 au tour suivant face au Russe Pavel Bykov. Il termine ainsi 19ème. Nicolas Rousset réalise une très belle compétition en prenant une médaille de bronze alors qu’il avait un tableau assez difficile. Pour y arriver, il a éliminé tour à tour son compatriote Emmanuel Gans (15-5), le Coréen Woo Young Won (15-13), l’Allemand Benedikt Wagner (15-14) et le tombeur de Boladé, le russe Pavel Bykov (15-13). En demi-finale, il a affronté le leader russe Alexey Yakimenko et s’est incliné sur le score de 15-13. Il s’assure néanmoins son premier podium international après sa belle seconde place aux championnats de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.