15 avril 2021

Tournoi Carminati pluvieux, tournoi heureux !

Ce week-end avait lieu le traditionnel tournoi Carminti-Bruley organisé par le Stade Dijonnais au stade Bourillot. La pluie s’est invitée et a freiné certaines équipes mais plus de 1600 jeunes étaient tout de même présents.

Les jeunes rugbymen nuitons ont remporté le tournoi dans 3 des 5 catégories. (photo : Nicolas Goisque)

Avec des victoires en U7, U11 et U15, Nuits-Saint-Georges a une nouvelle fois prouvé la qualité de son école de rugby. Les U7 ont ouvert la voie en s’imposant 3-0 en finale face à Mâcon. Les U11 ont emboîté le pas malgré un match nul en finale face au Stade Dijonnais (1-1) mais le CS Nuiton profite d’un meilleur parcours. Enfin, les U15 emmenés par Arthur Retière, fils de l’ex-entraîneur du XV de France, n’ont fait qu’une bouchée des Stadistes en finale sur grand terrain (24-0).

Le Stade Dijonnais vainqueur

Malgré tout, le bouclier revient aux Dijonnais qui ont été plus réguliers sur l’ensemble du tournoi (les U7 ne rentrant pas en compte dans ce classement). Ils se sont donc inclinés face à Nuits en finale U11 et U15 mais l’ont emporté en U13 face Saône-Seille (1-0). Ils ont également terminé 4ème en U9, catégorie remportée par Clermont face à Chalon-sur-Saône (4-2).

Malgré la pluie, les jeunes rugbymen ont gardé le sourire ! (photo : Nicolas Goisque)

Malgré la pluie, la 14ème édition du tournoi Carminati-Bruley a de nouveau été un succès. Tous les enfants sont repartis pleins de boue et ravis. Ils ont tous été récompensés et ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine !

Vainqueurs :

U7 CS Nuiton

U9 Clermont

U11 CS Nuiton

U13 Stade Dijonnais

U15 CS Nuiton

Vainqueur du Bouclier : Stade Dijonnais

Retrouvez les photos du Tournoi Carminati-Bruley sur le blog Niko Phot.

2 thoughts on “Tournoi Carminati pluvieux, tournoi heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.