17 septembre 2019

Roller Marathon, vitesse et spectacle à Dijon

La 12ème édition du Roller Marathon de Dijon, évènement sportif majeur de la région, revient sur les Allées du Parc ce week-end. Il accueillera un public toujours plus nombreux pour un spectacle unique.

Ce dimanche 10 juin, Dijon accueillera les Championnats d’Europe Masters et la Coupe du Monde Seniors. Mais cette journée sera aussi l’occasion pour les pratiquants de tous âges et de tous les niveaux de s’amuser. Des compétiteurs venus de toute l’Europe et même d’Inde se disputeront la victoire finale sur les 41,8km et auront à coeur de succéder au Belge Bart Swings, vainqueur en 1h19 l’an dernier.

De tous les horizons

En effet, le Roller Marathon Dijon, avec son circuit au coeur du public, attire les meilleurs patineurs mondiaux. Les meilleurs d’entre eux boucleront le marathon avec une moyenne d’environ 40km/h. Une pointe de vitesse record de 67km/h a déjà été enregistrée. Le circuit se situe sur le Cours Général de Gaulle et les célèbres allées du Parc, entre la place Wilson et le Rond-point Michelet.

Les Dijonnais chez eux

Côté Dijonnais, il faudra compter sur Thomas Dauvergne, membre de l’Equipe de France. Chez les plus jeunes, Valentin Régnier-Hug et Elphège Pedicone (-20 ans) prendront le départ du marathon international et Doucelin Pedicone participera au semi-marathon. Ces licenciés d’AM Sports auront à coeur de bien évoluer à domicile sur cette épreuve organisée par leur club.

Nombreuses animations

Le Roller Marathon est surtout l’occasion de découvrir d’autres disciplines du roller : le roller hockey, le street, le slalom,…  Des initiations et des démonstration vont rythmer la journée! Venez essayer des animations telles que le Kid’s roller, le Big Air, le speed contest et les jeux gonflables Jumble.

Le Roller Marathon Dijon fait donc son retour ce week-end le long des allées du Parc. Les meilleurs patineurs se retrouvent à Dijon pour cette épreuve qui promet à nouveau une belle lutte.

Voir le programme du Roller Marathon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.