11 décembre 2019

Ligue 2, les supporters en colère contre la LFP

Le DFCO vient de descendre de son petit nuage en retrouvant la Ligue 2. Le club dijonnais, qui a terminé deuxième du championnat de France des tribunes avec un stade plein à chaque match de Ligue 1, ne pourra peut-être plus compter sur ses supporters la saison prochaine… En effet, suite au rachat des droits audiovisuels par la chaîne qatarie Al-Jazeera, une polémique a éclaté autour de la LFP et des horaires de diffusion des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

Les supporters dijonnais de la tribune nord, les Dogs, manifestent leur mécontentement.

Ainsi, finis les matchs le samedi à 19h et retour aux matchs du vendredi soir. Sauf que le diffuseur officiel a changé cette année. C’est la chaîne Be In Sport, qui appartient au groupe qatari Al-Jazeera, qui a décroché le gros lot. Les plages horaires ont également changé pour la Ligue 1 avec un match par journée avancé au vendredi à 21h. C’est ce match qui pose problème puisque les rencontres de L2 seront donc joués soit à 18h, soit à 19h au mieux, au lieu de 20h auparavant.

“La Ligue 2 court à sa perte”

Les groupes de supporters se réunissent pour tenter de faire réagir les instances du football et la LFP. “Le championnat de Ligue 2 court à sa perte !” annonce d’entrée un communiqué national. Il paraît en effet difficile de remplir les stades à de tels horaires, lorsque les supporters travaillent pour pouvoir par la suite se payer les entrées au stade. Il serait également encore plus difficile pour eux de faire les déplacements…

Les Dogs suivent le mouvement

Les Dogs Dijon ’04, groupe de supporters dijonnais, tente à son échelle de faire réagir le public : “Nous n’avons pas la prétention de faire le poids face aux millions d’euros que les diffuseurs proposent aux instances du football français, mais il est de notre devoir de montrer notre désaccord devant les aberrations que ces derniers nous imposent et d’en informer le plus grand nombre.” (voir le communiqué intégral des Dogs)

Une pétition est donc en ligne sur www.sos-ligue2.com afin de tenter de faire pencher la balance face aux millions d’euros alignés par la chaîne Al-Jazeera. Si les supporters n’obtiennent pas satisfaction, ils préviennent vouloir organiser des manifestations au siège de la Ligue de Football Professionnel. Une chose est sûre, ils se battront pour que les stades ne soient pas vides. “Vous allez tuer nos stades !” concluent-ils…

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.