5 juillet 2020

Olivier Dall’Oglio dévoile le nouveau staff du DFCO

Le Dijon Football Côte-d’Or vient de dévoiler le staff qui entourera Olivier Dall’Oglio, nouvel entraîneur du club. C’est d’ailleurs ce dernier qui a composé son équipe qui sera chargée d’encadrer les joueurs du DFCO pour la prochaine saison de Ligue 2.

Lors de sa présentation officielle, le remplaçant de Patrice Carteron annonçait vouloir s’entourer d’hommes qu’il connaît, comme le nouveau président du club Olivier Delcourt lui en a laissé la possibilité. Le nouvel entraîneur du DFCO a donc composé son staff dans cette idée en nommant Stéphane Jobard entraîneur adjoint (voir la composition ci-dessous).

Olivier Dall'Oglio a dévoilé la composition de son staff.

Histoire, expérience et jeunesse !

En compagnie de Jobard, on retrouve Laurent Weber qui sera lui en charge des gardiens. Sébastien Larcier et Maxime Flaman complètent l’encadrement technique. “Ce staff incarne les valeurs que nous souhaitons porter dans le projet du Président Delcourt. L’histoire, l’expérience, la jeunesse et la formation. Stéphane était de l’épopée dijonnaise dans son accession en Ligue 2 et Laurent pourra transmettre tout son savoir professionnel chez les gardiens. Un seul mot d’ordre, le travail et le plaisir !” précise Olivier Dall’Oglio au sujet de son staff.

Composition du nouveau staff pour la saison 2012-2013 de Ligue 2 :

Entraîneur adjoint : Stéphane Jobard, né le 21/02/1971 à Langres (52)

Figure historique du football dijonnais, Stéphane Jobard sera le premier adjoint d’Olivier Dall’Oglio. Lors de sa carrière de joueur, Stéphane a évolué en jeunes à l’ASC St-Apollinaire avant de rejoindre le Cercle Dijon Football, puis le DFCO au moment de la fusion. Il a notamment participé à la montée en L2 en 2003/04, et accompagné le DFCO lors de sa première saison parmi les pros, participant à l’épopée dijonnaise jusqu’en demi-finale de la Coupe de France, et ce, malgré son statut amateur. Depuis 2 saisons, Stéphane entrainait l’équipe réserve du DFCO en CFA2. Auparavant, il avait à sa charge les U19.

Entraineur adjoint (gardiens) : Laurent Weber, né le 01/09/1972 à Colmar (68)

Laurent Weber sera cette saison l’entraîneur des gardiens professionnels du DFCO. Au cours de sa carrière de joueur, Laurent a connu 10 clubs (Valenciennes, Troyes, Beauvais, Istres, Reims…) et disputé près de 250 matches de Ligue 2 et une vingtaine de matches de L1 (avec Istres). Une solide expérience, pour celui qui s’est vite reconverti, intégrant successivement les staffs de Louhans-Cuiseaux, puis Colmar.

Recruteur : Sébastien Larcier, né le 19/08/1977 à Mont-Saint-Aignan (76)

Formé à Évreux, il rejoint ensuite Pacy-sur-Eure, puis Alès. Mais c’est à Dijon que la carrière de Sébastien Larcier décolle. Recruté en 2003 par Rudi Garcia, il s’impose au milieu de terrain et obtient avec le club la montée en Ligue 2 pour sa première saison sous le maillot bleu d’alors. Suivront quatre belles saisons, au cours desquelles il découvre comme son club la Ligue 2. En 2007, il devient recruteur du DFCO, un poste qu’il occupera encore la saison prochaine.

Réathlétisation et vidéo : Maxime Flaman, né le 02/08/1988 à Paris (75)

Stagiaire Préparateur physique/Vidéo au sein du staff la saison dernière, Maxime intègre définitivement le staff d’Olivier Dall’Oglio cette saison.

2 thoughts on “Olivier Dall’Oglio dévoile le nouveau staff du DFCO

  1. En tant que “ex-dijonnais”, je partage volontiers l’avis de mon ami Laurent, pour soutenir encore plus fort cette année le club dijonnais afin qu’il retrouve au plus vite les voies de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.