22 avril 2021

Championnats de Bourgogne, T.Lhenry a roulé sur l’eau

Ce week-end se déroulaient les championnats de Bourgogne de VTT à Sennecey-le-Grand. Les Dijonnais espéraient bien obtenir quelques titres malgré la pluie qui a rendu le parcours plus compliqué que prévu.

Thibaud Lhenry a nettement dominé la course élites (Photo Team Offroad).

Sur un terrain sans réelle difficulté technique, il ne fallait compter que sur la forme du moment. Ainsi, Thibaud Lhenry du Team Offroad est devenu champion de Bourgogne élites 2012 de VTT. Il a réalisé une course en solitaire parfaite et n’a jamais réellement été inquiété, même après avoir changé une roue à l’entame de la dernière boucle. A noter l’abandon sur chute de Lucas Redois, évacué aux urgences pour se faire recoudre le genou.

Les Beaunoises au top

C’est le triathlète, Timothé Gaugry, qui termine second de cette course. Chez les féminines, les Beaunoises se sont octroyées les places d’honneur puisque Sandrine Ponsard l’a emporté et que sa coéquipière Camille Jobart terminé a troisième. Elles encadrent Estelle Boudot. En jeunes, Anthonny Pautonnier récolte un titre de vice-champion de Bourgogne.

Ces championnats de Bourgogne ont été pluvieux mais ont sacré Thibaud Lhenry du SCO Dijon et du Team Offroad. Le Dijonnais a montré l’étendue de son potentiel et s’est imposé en costaud en Saône-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.