20 août 2019

Elodie Lorilliard à l’honneur à Roland Garros

Alors que la finale messieurs du tournoi de Roland Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic se terminera ce lundi, Perrier, la bulle officielle du tennis, a célébré ses 35 ans de partenariat avec Roland-Garros cette année. A cette occasion les champions de France Amateurs 2011 du Trophée Perrier ont été mis à l’honneur lors d’une journée inoubliable.

Élodie Lorilliard (au centre), entourée de gauche à droite par Nicolas Escudé, Pauline Parmentier, Paul-Henri Mathieu et Thierry Ascione. (photo : Jean Bibard/Agence FEP)

C’est le cas de la tenniswoman dijonnaise Élodie Lorilliard (Longvic ALC), championne de France 3ème série, qui a pu rencontrer les anciens joueurs et joueuses pros du circuit. Le tennisman dijonnais du TCD Alexandre Renard, champion de France 2ème série, n’a pas pu participer à cette journée. Samedi 9 juin, les champions ont été accueillis à 9h au village Perrier par les joueurs professionnels Nicolas Escudé, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, Thierry Ascione et Mansour Bahrami.

Échanges avec les pros

Après un cocktail de bienvenue, les champions de France ont pris la direction des vestiaires pour se mettre en tenue et échanger quelques balles avec leurs idoles sur les courts mythiques de Roland-Garros. Ils ont ensuite assisté à la Finale Dame du Trophée des Légendes Perrier opposant Martina Navratilova et Jana Novotna à Lindsay Davenport et Martina Hingis.

Élodie Lorilliard échange quelques balles avec les pros sur la terre battue de Roland Garros. (photo : Jean Bibard/Agence FEP)

Finale Sharapova-Errani pour finir

Les champions ont aussi été spectateurs des rencontres du Trophée des Légendes Perrier Messieurs +45 ans entre Mikael Pernfors et Mats Wilander face au double des McEnroe, et -45 ans entre le duo Cédric Pioline et Fabrice Santoro contre Albert Costa et Carlos Moya.

Cette belle journée s’est terminée en apothéose avec la Finale Simple Dames sur le Court Philippe-Chatrier qui a vu la Russe Maria Sharapova triompher pour la première fois sur la terre battue de Roland Garros face à l’Italienne Sara Errani. Les champions de France, dont la Bourguignonne Élodie Lorilliard, garderont un excellent souvenir de ce moment partagé avec les stars du tennis mondial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.