21 avril 2021

Swings s’offre le doublé au Roller Marathon de Dijon

Le marathon roller de Dijon a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Malgré un temps incertain, le Belge Bart Swings a récidivé et s’impose de nouveau devant Yann Guyader. La course d’équipe du Team Powerslide a eu raison du Français.

Yann Guyader n’a rien pu faire face à Bart Swings sur le sprint (Photo Nicolas Goisque).

Cette course a été plutôt animée avec une première échappée dans les premiers tours. Le peloton ne l’entendait cependant pas de cette oreille et est revenu avec beaucoup de conviction dans les cinq derniers tours. Du coup, les leaders de la discipline ont pris les devants, à l’image de Yann Guyader, déjà vainqueur des deux premières manches du circuit mondial.

Le Team Powerslide en force

Cette accélération de Swings, Fernandez et Guyader était la bonne. Avec deux coureurs à l’approche de la ligne d’arrivée, le Team Powerslide a parfaitement joué le surnombre et Yann Guyader n’a rien pu faire. Lorsque Bart Swings a lancé le sprint pour s’imposer pour la seconde fois consécutive à Dijon, le Français n’a pas pu résister et échoue à la seconde place. Ewen Fernandez complète le podium.

Les jeunes d’AM Sports prometteurs

Chez les féminines, le Team EOSkates emmené par Jana Gegner et Roberta Casu n’a pas tremblé et s’offre un doublé sur les allées du Parc. Du côté des Dijonnais, ont notera la belle 3ème place d’Elphège Pédicone chez les -20 ans avec une 25ème place au général. L’autre jeune pousse d’AM Sports, Zoé Rémy prend la 3ème place chez les juniors et la 18ème chez les femmes, à seulement 16 ans.

La pluie a voulu jouer les trouble fêtes de ce Roller Marathon de Dijon mais a finalement épargné les patineurs. Bart Swings s’offre un joli doublé avec au passage un record de l’épreuve en 59 minutes et 15 secondes, soit 2 minutes de moins que le précédent !

(Photos Nicolas Goisque)

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.