1 octobre 2020

Sophia Serseri : les JO “ça va être énorme !”

La gymnaste de l’Alliance Dijon Gym 21, Sophia Serseri, vient d’obtenir sa sélection pour les Jeux Olympiques de Londres. C’est une juste récompense pour cette jeune Dijonnaise de 16 ans, troisième du concours général des championnats de France le week-end dernier. A 45 jours du début des JO, DIJON-SPORTnews.fr a recueilli ses impressions…

Sophia Serseri pourra représenter la France à Londres (Photo Thomas Schreyer).

DIJON-SPORTnews.fr : Cette sélection, j’imagine que c’est un aboutissement pour toi. Est-ce que tu réalises ?

Sophia Serseri : “C’est vrai que ça me fait très plaisir. C’était mon objectif principal donc c’est une grande satisfaction d’être arrivée jusqu’au bout.”

DSn : Tu étais en bonne position pour être sélectionnée. Est-ce que tu as imaginé un moment pouvoir passer à côté de ces Jeux ?

SS : “Ça aurait été possible ! Jusqu’aux championnats de France je n’étais pas mal. Après, c’est sûr que tout aurait pu arriver. Il y aurait pu y avoir une blessure ou n’importe quoi mais ça a été !”

DSn : Maintenant, comment vas-tu te préparer jusqu’aux JO ?

SS : “C’est bien car on n’a plus de cours maintenant donc on va pouvoir aménager les horaires. On va faire des entraînements complets et on aura quelques matchs de préparation avant de partir.”

Cette qualification pour les JO était l'objectif principal de la Dijonnaise cette saison (Photo Thomas Schreyer).

DSn : Est-ce que tu t’imagines un peu l’ambiance qu’il va y avoir à Londres ?

SS : “Je pense que ça va être énorme ! Il va y avoir une super ambiance, surtout en équipe comme nous car on est très soudé. Ça va être cool de voir tous les autres pays. De se dire qu’on est dans un village olympique, c’est super !”

DSn : La pression monte un peu ou c’est juste de l’excitation ?

SS : “Pour le moment c’est surtout de l’excitation. Je pense que la pression viendra au dernier moment quand il faudra passer.”

DSn : A Londres, quels seront tes objectifs ?

SS : “On veut rentrer directement dans la finale élite. Sur le plan individuel, ça ne va pas vraiment être possible de faire quelque chose. Le niveau est vraiment trop élevé. L’objectif est surtout pour l’équipe. Décrocher une médaille sera vraiment dur car il y a des nations qui sont nettement supérieures.”

DSn : Sur quel agrès espères-tu le plus briller ?

SS : “Je ne sais pas trop. En fait, on ne sait pas encore sur lesquels on va passer. Je pense déjà faire le saut. Je serai aussi obligée de faire le sol car on a une coéquipière qui est très forte mais qui ne peut pas concourir au sol à cause d’une blessure au genou. Et je ne sais pas encore si je ferai la poutre mais c’est sûr que je ne ferai pas les barres. On mettra tout ça en place après les matchs de préparation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.