29 mars 2020

Le Grand Régional CSO 2012 arrive à Bonvaux

L’an dernier, le Comité Régional d’Equitation de Bourgogne a mis en place le Grand Régional, sur le modèle du Grand National. Ainsi, il est couru en individuel sur 3 niveaux (Pro 2, Amateur 2 et Amateur 1) et est composé de six  étapes. La cinquième et avant dernière étape est organisée par l’Association de Cavaliers du Prieuré de Bonvaux et aura lieu ce week-end.

La 5ème étape du Grand Régional CSO (Concours de Saut d’Obstacles) 2012 arrive donc à Bonvaux où l’équipe de Brigitte et Fabien Debost mettra tout en oeuvre pour accueillir au mieux les cavaliers et les spectateurs et pour offrir un moment sportif de grande qualité. Les cavaliers devront déjouer les difficultés du chef de piste pour espérer monter sur le podium de cette étape et prendre des points pour le classement final.

Fabien Debost, qui est licencié à Bonvaux, aura l'avantage de connaître les lieux.

Fabien Debost à domicile

Le suspense est entier et les vainqueurs du circuit Grand Régional 2012 ne sont pas encore connus. Ainsi, chez les Pros 2, Nils Vilain est actuellement en tête du classement provisoire avec 59 points, suivi de Jean-Yves Legate (53 pts) et du local Fabien Debost (36 pts). Chez les Amateurs 1, nous retrouvons Virginie Lanchais avec 55 points, suivie de Sophie Ancelin (54 pts) et de Lutetia Briant (47 pts). Le podium Amateurs 2 est composé de Damien Choux (72 points), d’Alicia Szabo (60pts) et de Claire Millery (42 pts).

Rien n’est encore joué

Pour le classement final, les cavaliers doivent avoir participé au minimum à 3 étapes et tous les points sont pris en compte. Rien n’est joué d’avance car il reste deux étapes à courir. La bataille devrait donc faire rage ce week-end et les lauréats marqueront des points précieux.

L’Académie de Bonvaux accueille donc le Grand Régional CSO 2012 pour son avant dernière étape ce week-end. Les spectateurs pourront profiter de la beauté des lieux ainsi que d’une belle bataille qui devrait opposer les cavaliers dans les différents niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.