21 avril 2021

Ouverture du mercato, le DFCO déjà sollicité

Le mercato estival vient de s’ouvrir aujourd’hui et il n’y a visiblement pas que les clubs fortunés comme le PSG, Chelsea ou le Milan AC qui s’activent sur ce marché des transferts. Ainsi, au rayon des départs, plusieurs joueurs du DFCO semblent intéresser des clubs français et européens…

Prêté pour la deuxième moitié de championnat à l’En Avant Guingamp, l’attaquant du DFCO Christophe Mandanne semble avoir séduit les dirigeants bretons. Selon le quotidien Ouest France, il aurait signé pour trois saisons en Bretagne. Une info que le club bourguignon n’a pas encore confirmée. Mandanne retrouvera très vite son ancien club puisque la première rencontre de championnat du 27 juillet sera un certain DFCO-Guingamp !

Corgnet, Bamba et Mandanne sont déjà sollicités au mercato.

Où ira Corgnet ?

Benjamin Corgnet ne restera très certainement pas à Dijon. Il est en balance depuis un moment entre Marseille et Lyon. La première piste semble plus compliquée puisque le club phocéen a une enveloppe limitée et pourrait être refroidi par les 5 à 7 millions demandés pour le joueur. Dernièrement, le LOSC de Lille et Rudy Garcia se seraient également penchés sur le dossier Corgnet…

Bamba et Souprayen approché

De son côté, Abdoulaye Bamba intéresserait fortement les Girondins de Bordeaux qui cherchent un successeur à Matthieu Chalmé. Cependant, le DFCO aimerait conserver le jeune latéral défensif. Un autre défenseur dijonnais serait sur le départ. En effet, Samuel Souprayen a été contacté par West Ham (Angleterre), tout juste promu en Premier League. Le club anglais aurait formulé une offre d’1,2 millions de £ (soit environ 1,5 millions d’euros) pour s’attacher les services du défenseur central ou latéral gauche de Dijon.

Jovial vers Trabzonspor

Enfin, le club turc de Trabzonspor s’intéresse de près à Brice Jovial. Les dirigeants turcs auraient proposé 1,5 millions d’euros pour faire venir l’attaquant arrivé l’été dernier au DFCO en provenance du Havre. Quant à Éric Bauthéac, en fin de contrat avec Dijon, il semble de plus en plus proche de l’OGC Nice…

Si nous n’en sommes encore qu’au stade des négociations pour le transfert de ces différents joueurs, les dossiers pourraient se préciser rapidement. D’autres joueurs du DFCO pourraient également être sollicités prochainement (voir notre article).

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.