3 avril 2020

Concours complet de l’Etrier de Bourgogne (retour)

Le dimanche 10 juin, malgré des prévisions météorologique annoncées peu favorables, plus de 120 engagés du niveau Amateur en concours complet (3 tests : reprise de dressage, parcours de saut d’obstacles et parcours de cross) se sont donné rendez-vous sur le site de l’Etrier de Bourgogne pour concourir. Près de 20 clubs bourguignons ont fait le déplacement pour cet évènement.

Fabrice Ducruet et Matali en Amateur 2.

En Amateur 2, Alexandra Voituret (Étrier Nicolas Rolin) sur Pallas Vaucoulmin l’a emporté après une journée sans faute. Les cavaliers de l’Étrier de Bourgogne n’ont pas connu autant de réussite. Ainsi, Jean-Marie Casillas et Om d’Orona (12ème) ont commis des erreurs sur le cross, tandis que Fabrice Ducruet et Matali (16ème) ont rencontré des difficultés sur le saut d’obstacle.

Constance George et Illyes gagnent en Club 2 SIF

En Club 1 SIF, les Dijonnais étaient présents en nombre. Clémentine Reboud sur Pimprenelle et Manon Léon de Treverret sur Sire d’Aurois se classent respectivement 3ème et 4ème, avec un concours sans faute. Elles n’ont cependant rien pu faire face à la maîtrise de Daphné Bobrowski et Orey De Pezerole (Le Galopin). En Club 2 SIF, malgré une petite erreur sur le cross, Constance Georges et Illyes se sont adjugé la victoire finale avec un dressage et un saut d’obstacles parfaits.

Concours serré en Club 2 Formation

Enfin en Club 2 Formation, les cavaliers des écuries de la Barbière ont empoché les deux premières places d’un concours très serré. Adrien Madzekele et Mandarine, Loona Lisiecki et Rouge et Jade Reis et Palestro terminent quant à eux 4ème, 5ème puis 6ème, à seulement quelques encablures du vainqueur.

Ce concours complet a été une réussite. Le prochain rendez-vous à l’Étrier de Bourgogne est donné pour un CSO National les 14 et 15 juillet 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.