Le CDB présente sa société sportive et ses projets
Le CDB a vécu une saison galère, qui s’est achevée sur un maintien acquis in-extremis lors de la dernière minute de la dernière journée. Assuré de continuer sa route en LFH, le club poursuit sa volonté de retrouver le haut du tableau et a présenté aujourd’hui le projet de la société sportive du CDB.
Michel Amico, président de l’association et au club depuis 16 ans, passe donc le témoin de l’équipe professionnelle à Karine Savina, déjà présidente du CDB Club Affaires et dorénavant présidente de la société sportive. “On souhaite s’ancrer sur les partenaires et les actionnaires qui soutiennent les valeurs du CDB,” annonce cette dernière avant d’ajouter : “il faut que ce projet soit suivi d’un projet sportif intéressant, qui donne envie.”
Un budget en hausse
Le budget devrait rapidement passer de 850 000 € à 1M €. La création de la société sportive va permettre d’augmenter la masse salariale et par conséquent de définir de nouveaux objectifs, comme l’explique Michel Amico : “On doit être capable de retrouver une participation européenne. A nous de franchir une étape.”
“Le club avance à vitesse grand V”
Véronique Pecqueux-Rolland, toujours autant impliquée au sein du CDB, se félicite de ce nouveau pas : “Je suis super contente que le club avance à vitesse grand V. Tous ensemble, on va oeuvrer pour que le club continue d’avancer.”
L’optimisme est donc de rigueur à l’aube de cette nouvelle saison. Société sportive et association vont dorénavant avancer main dans la main et devraient permettre au CDB de continuer de se développer et ainsi retrouver plus d’ambition pour les saisons à venir.