10 décembre 2019

Natation: le “Savoir Nager” à Chenôve

Le Ministère des Sports a reconduit l’action « Savoir Nager » et a confié son organisation à la Fédération Française de Natation. Cette action à caractère social et sécuritaire doit permettre aux enfants de 7 à 12 ans (nés entre 2000 et 2005) d’acquérir un savoir nager minimal d’un point de vue sécuritaire et de valider en fin de cycle le test du sauv’nage* de l’Ecole Française de Natation

Chenôve Natation, club agréé

Chenôve Natation fait partie des clubs agréés pour cet apprentissage et propose les 15 séances d’une heure de cours collectifs de 8 à 12 enfants. Les cours se dérouleront à la piscine municipale de Chenôve du lundi 2 juillet au vendredi 13 juillet. Ils seront encadrés par des monitrices diplômées d’état titulaires du BEESAN. Cette opération reste accessible à tous, le coût à charge des familles est de 15 euros pour la licence assurance fédérale soit 1 Euro par heure. Un certificat médical est obligatoire.

Inscriptions :

Les inscriptions auront lieu du lundi 18 au vendredi 22 juin et du lundi 25 au jeudi 28 juin de 18h à 19h30 à la piscine de Chenôve. Pour tout renseignement, téléphoner au 03 80 52 28 06 les après-midi, ou au 06 07 95 29 31 ou par mail chenovenatation@wanadoo.fr

*Test Sauv’nage : c’est le sésame pour pratiquer, en toute sécurité, les activités aquatiques, mais aussi nautiques telles que la voile, l’aviron, le canoë, le surf,…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.