18 septembre 2020

Des stars du rugby à Dijon pour un match caritatif

A Dijon, une bande de copains rugbymen, vice-champions de France juniors de rugby en 1998 avec le Stade Dijonnais, a décidé d’organiser un match d’exhibition dans le but de soutenir l’association Autour des Williams. Cette rencontre amicale, en partenariat avec le Stade Dijonnais, aura lieu ce samedi 16 juin au Stade Bourillot, un après-midi qui sera chargé en animations, en surprises et en sport… le tout pour la bonne cause !

L'équipe junior du Stade Dijonnais, finaliste du championnat de France 1998.

A l’initiative d’Arthur Vacherot, ex-rugbymen du Stade Dijonnais, finaliste du championnat de France 1998 avec l’équipe junior, une bande de copains du rugby organise une journée caritative à Dijon. Le but de cette action est de soutenir l’association Autour des Williams qui défend une cause chère à Arthur puisque Charles, son neveu, est atteint du syndrome de Williams et Beuren*.

Gratuit et animé

Pour cet évènement, l’entrée au Stade Bourillot sera gratuite et accessible à tous. L’après-midi débutera par des ateliers de découverte du rugby pour les enfants entre 14h et 16h30. Le public est attendu nombreux et pourra participer à une tombola avec des maillots du Top 14 à gagner ! Il faut préciser que l’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association Autour des Williams.

Le Dijonnais Benjamin Noirot, talonneur international du Métro-Racing, sera présent samedi à Dijon.

Des stars au rendez-vous !

Le match de gala débutera à 16h30 et opposera les Vice-champions 1998 à une sélection Top 14 Autour des Williams. A cette occasion, Benjamin Noirot, talonneur international du Racing-Métro 92, honorera le stade de sa présence. D’autres stars du rugby seront là samedi à Dijon comme Mosese Ratuvou (ailier du LOU), Clément Baiocco (pilier de Bayonne), Simon Raiwalui (ex-2ème ligne du Racing-Métro) ou encore Simon Mannix, ancien entraîneur néo-zélandais du Racing qui vient de s’engager au Munster.

Les valeurs du rugby

Matthias Rolland, 2ème ligne dijonnais du Castres Olympique, ne sera finalement pas de la partie puisqu’il a été retenu pour participer à la tournée des Barbarians au Japon. Quoi qu’il en soit, les valeurs du rugby seront au rendez-vous : fête, amitié, cœur, convivialité et solidarité !

Match Vice-champions 1998 vs Top 14 Autour des Williams.

La journée se veut festive et conviviale et se terminera dans la plus pure tradition du rugby par une soirée privée avec repas, concert du groupe dijonnais Champs Libres et vente aux enchères de maillots au bénéfice de l’association Autour des Williams. Charles et ses copains peuvent déjà être fiers du boulot réalisé par Arthur et les organisateurs…

*le syndrome de Williams et Beuren est dû à une néo-mutation, c’est-à-dire un accident génétique non héréditaire, qui entraîne notamment une cardiopathie, un retard mental, une hyperacousie, des difficultés d’alimentation…

Programme de la journée :

14h : ouverture du Stade Bourillot au public

14h-16h30 : tombola et animations pour les enfants (stand de découverte du rugby encadrés par les pros)

16h30 : match “Vice-champions 1998” vs “Top 14 Autour des Williams”

18h30 : séance autographes

19h30 : fermeture du Stade au grand public

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.