22 avril 2021

Sandball Muco Tour, du hand et du coeur au lac Kir

Ce week-end, le lac Kir va vibrer au rythme du Sandball Muco Tour qui revient pour sa 5ème édition. Baignade, bonne humeur et sandball sont au rendez-vous, le tout pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose.

L’association Vaincre la Mucoviscidose organise cet évènement en partenariat avec la Ligue de Bourgogne de Handball. Le but étant avant tout de recueillir des fonds destinés à soutenir et financer la recherche et contribuer à  améliorer la prise en charge thérapeutique, la qualité des soins et la qualité de vie des patients. Une grande partie des fonds collectés sera versée directement au centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose située au CHU de Dijon sous la direction du Professeur Frédéric Huet.

Le spectacle sera au rendez-vous (Photo sandballmucotour.fr)

Plaisir et spectacle

Le tournoi est organisé avec des équipes de 4 joueurs qui s’affrontent sur le sable du lac Kir. Le samedi aura lieu le premier tournoi jeunes et le dimanche l’habituel tournoi adultes. Le Sandball Muco Tour, c’est avant tout du spectacle et du plaisir. Ainsi, tout but marqué acrobatiquement vaut deux points et tout kung-fu en vaut trois ! Avant et après chaque matchs, les plus téméraires pourront également se baigner dans le lac.

Mohamed Kiour Parrain

Pour cet évènement avant tout festif, 32 équipes sont attendues. Le parrain de cette édition n’est autre que  Mohamed Kiour, joueur professionnel du Dijon Bourgogne Hand Ball. Le tournoi jeunes débutera à 10h avec pas moins de 200 jeunes de 10 à 16 ans attendus le samedi tandis que le tournoi adultes attaquera à 9h le dimanche.

Le ton est donné pour cette 5ème édition du Sandball Muco Tour. Passionnés de hand ou simples amateurs ont rendez-vous pour une belle journée de spectacle et de plaisir, le tout pour la bonne cause.

0 Partages

1 thought on “Sandball Muco Tour, du hand et du coeur au lac Kir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.