13 décembre 2019

Escrime: Apithy et Rousset déçus

Après une compétition individuelle qui a vu Boladé Apithy devenir vice-champion d’Europe de sabre pour la seconde fois, l’Equipe de France était engagée hier pour la compétition par équipe. Les Français, emmenés par les deux Dijonnais Apithy et Rousset ont bien débuté en sortant les Espagnols en huitièmes (45-32). Ils se sont ensuite retrouvés en quarts face à l’Allemagne, vice-championne d’Europe 2011.

La France s’incline d’un rien

Le match a été serré jusqu’au bout. Les Français ont d’abord mené (20-15) avant de voir les Allemands prendre les commandes, notamment grâce à un Nicolas Limbach impressionnant. Mais Boladé Apithy, avec un dernier relais énorme (12-4), redonnait espoir aux siens. Malheureusement, la France s’inclinait d’une petite touche (45-44). Lors du premier match de classement, les Bleus n’y étaient plus et se sont inclinés contre le Bélarus (45-39). Ils ont relevé la tête face à la Hongrie (45-44) et se classent 7ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.