22 avril 2021

Le RBFD remporte 4 titres au tournoi de Chalon

Ce week-end des 16 et 17 juin se déroulait le 9ème tournoi de badminton de Chalon-sur-Saône. Les joueurs et joueuses de badminton de la région s’étaient donné rendez-vous pour ce dernier évènement bourguignon de la saison.

Benjamin Harbelot a dominé le tournoi Homme B. (photo : MyReflex)

Malgré la concurrence et une chaleur écrasante, le club du Rush Badminton Fontaine-lès-Dijon (RBFD) a réussi à marquer ce tournoi de sa plume en remportant pas moins de 4 finales !

Le RBFD marque les esprits

En double Homme série C, Bastien Teyssier, accompagné de Fabien Leclerc du club de l’USCD, s’est imposé grâce à un jeu puissant. En double mixte série C, la paire Fontenoise composée de Marion Chevriau et Mickaël Sabatier a remporté la finale en 3 sets, grâce à une belle constance et quelques plongeons de Mickaël.

L'équipe du RBFD a remporté 4 titres à Chalon. (photo : MyReflex)

Coup double pour Mickaël Sabatier

Mickaël Sabatier, toujours, s’offre un doublé pour sa première participation au tournoi de Chalon-sur-Saône. Il s’impose en finale du simple Homme C. Enfin, le meilleur joueur du RBFD, Benjamin Harbelot, s’impose facilement en finale du simple Homme B. A noter que c’est sa sixième finale d’affilée en simple homme B cette saison.

Podiums pour les filles

Côté dame, il faut noter la seconde place du double composé de Julie Mielle et d’Eva Gantheret en Double dame C, et une autre finale pour Eva Gantheret en double mixte B, une première pour elle à ce niveau-là.

La maison des sports de Chalon à été le théâtre de jolis affrontements et l’organisation a été rondement menée. Rendez-vous donc l’année prochaine pour ce tournoi très convivial.

Retrouvez les photos de l’évènement en vidéo ci-dessous (MyReflex) !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.