29 février 2020

Le rugby en 1ère ligne pour aider Autour des Williams !

L’ambiance était festive samedi après-midi au stade Bourillot. Un match caritatif a opposé les anciens juniors du Stade Dijonnais finalistes du championnat de France en 1998 à une sélection Top 14 Autour des Williams. La présence de quelques joueurs de renom a permis d’attirer le public et de récolter des fonds pour l’association Autour des Williams.

Arthur Vacherot (à gauche) est en première ligne pour aider l'association Autour des Williams.

L’initiative est venue d’Arthur Vacherot, dont le neveu est atteint du syndrome de Williams et Beuren. Il a souhaité rassembler ses anciens coéquipiers pour la cause de l’association Autour des Williams. Il a ainsi pu reformer une équipe composée notamment de Marc Gourier, Thomas Savre, Julien Landrain, Grégory François, Sébastien Fuertes et bien d’autres…

Noirot en fer de lance

Mais cette formation des Juniors 98 a également pu s’appuyer sur Benjamin Noirot, aujourd’hui talonneur du Racing Métro 92 en Top 14. Matthias Rolland, joueur de Castres, avait malheureusement dû décliner l’invitation puisqu’il était sélectionné avec les Barbarians pour une tournée au Japon. Ces deux rugbymen faisaient partie des juniors dijonnais en 1998.

Des joueurs du Top 14

Mais Benjamin Noirot n’est pas venu seul puisqu’il a fait venir quelques connaissances et coéquipiers du Top 14. Ainsi, les supporters ont pu applaudir Mosese Ratuvou (ailier du LOU), Clément Baiocco (pilier de Bayonne) et également Jonathan Wisniewski (ouvreur du Racing), qui a répondu favorablement à la demande de son ami (voir notre interview). Cette sélection a été renforcée par des joueurs du Stade Dijonnais (Kohler, Chevassu, Paquet…) et des clubs voisins (RC Dijon, Nevers, Genlis…).

Alain Tchurukdichian file à l'essai dans la bonne humeur !

Du beau jeu pour les Williams

Les connaisseurs auront également pu apprécier le talent des fils d’anciens Stadistes de légende… Les jeunes Andréa Rabago, Arthur Retière et Pierre Clavelier ont profité de l’occasion pour montrer leur potentiel. Sous un soleil de plomb, les envolées ont été nombreuses et le spectacle a été au rendez-vous pour le public venu en nombre (plus de 500 spectateurs).

29 215€ de don !

Le résultat final (match nul) est anecdotique avec 7 essais de chaque côté. Le score le plus important de cette journée est la somme totale de 29 215€ qui a été récoltée pour l’association Autour des Williams ! Lors de la vente aux enchères, le maillot de Lionel Nallet a notamment été vendu à près de 3000 euros.

Et au rugby, une journée se termine toujours par une soirée qui a commencé par un concert sur la pelouse du stade Bourillot. Les festivités se sont ensuite prolongées sous le chapiteau avec un repas et de l’animation. La vente aux enchères de maillot de joueurs du Top 14 a permis à l’association Autour des Williams de récolter des dons indispensables pour faire avancer son action et son combat.

no images were found

2 thoughts on “Le rugby en 1ère ligne pour aider Autour des Williams !

  1. des efforts comme ça meritent plus qu’un enorme merci. Et tous nos petits Williams vous doivent un avenir plein d’espoir, grace à la recherche qui vous allez financer pour eux. Merci merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.