22 avril 2021

Le Sandball Muco Tour prend de l’ampleur

Ce week-end, le Sandball Muco Tour a fait son retour sur le sable du lac Kir. Le soleil a été au rendez-vous pour cet évènement avant tout festif qui a rassemblé des amateurs du handball, le tout pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose.

Les participants ont pu profiter d'une eau à 18° pour se rafraîchir.

Le samedi, la compétition jeunes, pour sa première édition, a rencontré un grand succès. Les 16 équipes inscrites étaient ravies et ont d’ores et déjà noté la date pour l’année prochaine. Il faut dire que le soleil a grandement contribué au déroulement de la journée. La traditionnelle soirée a également tenu toutes ses promesses !

Une fête totale

De nombreuses personnes se sont donc retrouvées samedi soir pour faire la fête, si bien que les organisateurs se sont trouvés à cours de munitions ! La fête a repris hier avec le tournoi adultes où 28 équipes, venues de tous horizons, s’étaient engagées. On retiendra que c’est l’équipe ‘les bayonnaises de Dijon’ emmenée par Jérémy Suty et Pierrick Naudin qui l’a emporté face à celle des ‘croûtes’ de Samuel Carle (DBHB). Les ‘grands crus’ de Thierry Jaffiol ont complété le podium.

De plus en plus de participants

Mohamed Kiour, parrain de l’évènement, s’est montré très investi et ravi de participer à cette belle fête. Tout s’est donc bien déroulé pour la 5ème édition de ce tournoi qui prend de l’ampleur. 28 équipes adultes et 16 équipes jeunes ont pu s’amuser dans le sable du lac Kir alors que 8 étaient inscrites lors de la première année. L’association Vaincre la Mucoviscidose espérait ainsi récupérer pas moins de 7000 à 8000€ contre 5000€ l’an dernier.

Le soleil, qui se cachait lors des éditions précédentes, a offert un beau week-end aux nombreux participants de ce Sandball Muco Tour 2012. Tous ont passé un bon moment et ont participé à la lutte contre la mucoviscidose. Les fonds récoltés seront en effet entièrement reversés au centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose situé au CHU de Dijon.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.