Le suspense reste entier après le grand Régional de Bonvaux
Le Grand Régional CSO 2012 faisait une halte ce week-end à Bonvaux. Pour cette cinquième étape sur six, les enjeux étaient importants pour les cavaliers dans les différentes catégories.
En Pro 2, seuls trois participants ont réussi un sans faute lors du premier parcours. Sur Phare Ouest, David Melin s’est alors montré maître de son sujet et a réalisé un nouveau sans faute alors que Rudolph Vidnar commettait deux erreurs et que Jean-Yves Legate était écarté pour dépassement de temps. David Melin s’impose donc sur le cheval de Fabien Debost, qui n’a pu concourir à cause de sa blessure à l’épaule. Jean-Yves Legate, avec deux 3ème places, marque de précieux points au classement.
Virginie Lanchais accroît son avance
En Amateur 1, après une troisième place la veille, Virginie Lanchais a dominé la seconde journée. Ils étaient 11 à réaliser un sans faute. Lors des barrages, six ne commettaient à nouveau aucune faute mais Virginie Lanchais a été la plus rapide sur Quelle Star V Pottelberg. Elle devance Perrine Dal Degan et Marion Debellis, accentuant son avance en tête du Grand Régional.
Alicia Szabo marque des points
En Amateur 2, sur environ 80 participants, 17 réalisaient le sans faute lors de la seconde journée remportée par Mathilde Pernot sur Leila des Charmes. Troisième pour un centième le dimanche, c’est Alicia Szabo qui réalise la belle opération du week-end sur Jiwelen de Breve. La première journée avait été marquée par le succès de Fanny Burtez sur Narcisse d’Arceau.
Cette avant dernière étape du Grand Régional CSO 2012 a tenu toutes ses promesses. Avant l’étape de Mâcon la semaine prochaine, le suspense reste à son comble dans les trois catégories. La bataille devrait donc faire rage le week-end prochain pour obtenir ce titre convoité.