20 avril 2021

Les ateliers sports, toujours une réussite !

Une nouvelle session des ateliers sports a eu lieu ce week-end au parc de la Colombière. Parents et enfants ont pu profiter du beau temps pour pratiquer ou découvrir diverses activités.

Les jeunes ont pu découvrir ou redécouvrir le baseball.

Il y en avait pour tous les goûts puisque cinq sports très différents attendaient les pratiquants. Il y avait tout d’abord des clubs habitués comme le DUC baseball, softball et cricket qui proposait des ateliers de frappe ou de lancer. Les jeunes lanceurs se sont d’ailleurs vu distribuer un diplôme attestant de la vitesse de leur lancer.

Retour des ateliers rugby

L’occasion était également donnée de pratiquer du tennis de table avec le Chevigny TT ou du handball avec le Comité Départemental de Handball de Côte-d’Or. Les Disjonctés ont hélas dû renoncer à leur présentation de l’ultimate et ont été remplacés au pied levé par le badminton. Le rugby a également fait son retour. Après avoir inauguré les ateliers sports avec le Stade Dijonnais en 2007, le ballon ovale est revenu avec la participation du Rugby Club Dijonnais.

Le soleil a brillé ce week-end, ce qui a permis aux jeunes de profiter au mieux de ces ateliers sports organisés par Sportunit et McDonald’s. Entre 700 et 800 enfants et parents ont pu profiter des installations mises en place pour s’amuser et pourquoi pas se découvrir une passion.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.